La vidéo d’un chat refusant de quitter l’épaule d’un pompier turc, qui l’a secouru, est devenue virale en Turquie et ailleurs dans le monde.
Le bilan est extrêmement lourd et ne fait que s’alourdir: plus de 44 000 personnes ont trouvé la mort dans les séismes qui ont frappé le sud de la Turquie et la Syrie, le 6 février 2023.
Mais certaines images de sauvetages inespérés ont redonné du baume au cœur. Le 16 février une jeune femme a été retrouvée sous les décombres. Pourtant celles qui ont été les plus virales sur Internet ces derniers jours concernent un animal. Il s’agit de la vidéo montrant un chat qui refuse de quitter l’épaule de son sauveteur.
?? En Turquie, après avoir été sauvé des décombres, ce chat ne veut plus quitter son sauveteur ! ? pic.twitter.com/QRbjx2qmJ5
— Le Média Positif ? (@LMPositif) February 17, 2023
Une image qui a fait le tour du monde. Le félin ne semble plus vouloir se séparer de son « ange-gardien ». Selon plusieurs médias, ce pompier turc a essayé de retrouver le propriétaire du chat. En vain. Il aurait donc décidé d’adopter l’animal, rapporte La Provence.
L’homme a partagé plusieurs photos du chat sur son compte Instagram. Il a choisi de l’appeler Enkaz (décombres en langue turque).
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.