Les « Septs géants de l’Oural » sont situés dans la république des Komis au nord de la Russie. Ils consistent en sept hauts rochers, dans une région où il n’y a pas dans les environs de montagnes ou d’autres formations rocheuses. Certains continuent à se demander comment ces pierres ont-elles pu se former à cet endroit.
Le nom officiel : Manpoupounior
Le nom officiel des « Sept géants » est « formations rocheuses de Manpoupounior ». Ces sept rochers faisant entre 30 et 42 mètres de haut semblent mystérieux et spectaculaires. On décrit ces pierres comme l’une des « Sept merveilles de Russie ».
Les « Sept géants » sont situés à l’ouest des monts Oural, loin de la civilisation.
Localisation
La population de la république des Komis est de seulement 900 000 habitants, répartis sur une surface de 416 000 km². Les « Sept géants » sont localisés à l’ouest des monts de l’Oural et sont difficilement accessibles en raison de leur éloignement. Il faut marcher trois jours et trois nuits à travers la taïga pour s’y rendre, ou payer une grosse somme pour y aller en hélicoptère.
Dans la légende
Selon une ancienne légende aborigène, lorsque leurs ancêtres ont amené leurs troupeaux de cerfs à cet endroit, six étrangers géants sous la direction du chaman des collines ont voulu les attaquer. Les collines se sont alors surélevées, et le sorcier et les six géants ont paniqué et se sont transformés en sept rochers afin de pouvoir survivre.
Les causes
Selon les géologues, il y a près de 200 millions d’années ces rochers auraient appartenu à un mont rocheux. Après une longue période d’érosion la pierre moins solide aurait disparue, ne laissant pour finir que sept monticules de pierres dures.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.