EUROPE

Une série d’explosions frappe Bruxelles

mars 22, 2016 11:04, Last Updated: mars 22, 2016 11:58
By

Ce matin à 8 heures environ, deux explosions ont retenti à Bruxelles. L’aéroport international Bruxelles Zaventem a été le théâtre d’une explosion, survenue  sur la piste d’atterrissage, suivie de près d’une autre explosion près des guichets d’embarquement. Les premiers bilans font état de 13 morts et 35 blessés.

L’origine des attaques n’est pas encore déterminée, apparemment les comptoirs de Brussels Airlines et American Airlines étaient particulièrement visés. Depuis, l’aéroport a été évacué.

Peu après 8 heures, une rame qui quittait le quai de la station Maelbeek a elle aussi subi une explosion, les passagers ont été évacués dans un voile d’épaisse fumée. La station de Maelbeek se trouve en plein cœur de la capitale belge, dans le quartier européen et abrite les institutions européennes, notamment le siège de la commission européenne.

La STIB gestionnaire du réseau des transports bruxellois a annoncé immédiatement la fermeture de l’ensemble des stations de métro. Les médias belges rapportent un bilan de 13 morts et plusieurs dizaines de blessés.

Le porte-parole du ministre de l’Intérieur Jan Jambon a annoncé la hausse de niveau d’alerte antiterroriste à son niveau maximal. Il a également demandé aux personnes qui travaillent dans le quartier Schumann de rester chez eux.

Le procureur du roi a confirmé un attentat suicide. Les attentats surviennent au lendemain de l’arrestation de Salah Abdeslam, complice des attentats du 13 novembre à Paris.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER