« Absolument extraordinaire, magnifique, féerique, magique, divin. D’une beauté qui permet d’oublier toutes les horreurs sur la terre. »
« J’ai trouvé [les tableaux] plus impressionnants les uns que les autres. Et on reviendra l’année prochaine. »
« C’est vraiment magique. C’est tellement agréable et nourrissant. »
« La spiritualité de ce spectacle nous élève au niveau de l’âme. C’est une communication [entre] le physique, avec les mouvements, et la spiritualité, dans la légèreté. Il y a aussi finalement le fond [de scène] qui nous amène à aller encore plus loin dans la spiritualité. »
« Je suis émerveillée, comme si l’espace n’existe plus. Les danseurs, les danseuses occupent l’espace, ils sont comme infinis. On voit les bras qui s’allongent comme si le vent les faisait voyager. C’est vraiment une poésie dansée. C’est magnifique. »
– Diane Sauvé, pharmacienne
– Lucille Lapointe, puéricultrice
– Johanne Messer, ancienne professeure de tai chi et de yoga
Place des Arts, Montréal, Canada
Shen Yun World Company
13 janvier 2017
Shen Yun, un spectacle à revoir !
« Je vois Shen Yun pour la deuxième fois et je trouve l’interprétation toujours aussi belle […] et profonde. Quand on regarde les danseurs, on voit qu’ils sont paisibles, il y a aussi une cohésion, une continuation dans leur façon de présenter les choses. » – Amanda Minotti
« J’encourage les jeunes à [le voir plus d’une fois] parce que ce spectacle est si merveilleux à revoir encore et encore. » – Ted Nowak
– Ted Nowak, professeur, Université Concordia,
et sa nièce Amanda Minotti, étudiante
Place des Arts, Montréal, Canada
Shen Yun World Company
13 janvier 2017
Shen Yun nous transporte dans les hautes sphères
« C’était de la haute performance. [La musique] nous transporte complètement dans un autre monde, dans un autre univers. On s’y croirait, comme quand on lit de la littérature chinoise, dans les différentes dynasties. »
« C’est bien de nous rappeler que [le spirituel] fait partie de la culture [chinoise]. Il y a de grands principes [dans le spectacle] comme ceux de Lao Tseu qui a fondé le taoïsme. On y voit aussi la différence d’une Chine qui persécute. […] C’est très intéressant de voir dans ce spectacle qu’il y a un côté féerique, mais qu’il y a aussi des histoires véridiques. »
– Aurore Cuffei, une employée des ressources humaines
Place des Arts, Montréal, Canada
Shen Yun World Company
13 janvier 2017