Beaucoup de gens se sont intéressés à l’article d’une femme ayant dessiné un cœur sur le poignet de son fils. Mais pourquoi l’a-t-elle fait ?
Liz Petrone a affiché une photo du poignet de son fils sur Facebook, expliquant que son fils souffre d’anxiété.
« C’est peut-être la façon dont les saisons changent, un peu à la fois, si lentement jusqu’à ce que ça s’accélère et qu’il fasse si froid si rapidement qu’on jure avoir respiré l’air chaud du début de l’automne et expiré en voyant notre souffle dans l’air pendant les vacances », a-t-elle écrit, ajoutant ne pas savoir pourquoi son fils est tout à coup plus inquiet ce mois-ci.
Elle a ajouté : « Ou peut-être que c’est juste qu’il me demandait tous les matins depuis qu’il a commencé l’école en septembre : ‘Maman, est-ce aujourd’hui Noël ?’ et comme toujours je riais et je répondais : ‘Oh non, mon chéri, nous avons encore du chemin à faire’, sauf qu’à présent c’est moins vrai et que l’anticipation est si forte qu’il pourrait s’enflammer spontanément. »
Un jour, son fils a pleuré lorsque l’autobus s’est éloigné de l’arrêt.
Puis, elle a trouvé une stratégie.
« Le lendemain matin, nous nous sommes assis ensemble à l’arrêt de bus et j’ai sorti un stylo de ma poche de manteau. J’ai saisi son poignet, embrassé le bleu de ses veines où le sang que nous partageons coule et j’ai dessiné ce cœur », a-t-elle écrit sur Facebook.
« Je sais que c’est parfois difficile », lui ai-je dit quand l’autobus est arrivé pour l’emmener.« Je veux que tu regardes ce cœur chaque fois que tu te sens triste. Je veux que tu regardes et je veux que tu te souviennes que, quoi qu’il arrive là-bas, quelqu’un attend que tu rentres à la maison. Quelqu’un t’aime. Il a traversé la route, monté les marches de l’autobus et j’attendais cette fois-ci de voir son visage apparaître à la fenêtre », dit-elle.
Puis, elle a noté un résultat différent.
« J’attendais qu’il me regarde, qu’il sourie, qu’il me fasse signe ou même qu’il pleure, mais il ne me regardait même pas. Au lieu de cela, il regardait son poignet », a-t-elle écrit. « Je sais que c’est difficile la plupart du temps pour beaucoup d’entre nous. Je sais que les fêtes peuvent amplifier cela, tout comme le froid et l’obscurité. Je sais. Mais peut-être que ce dont nous avons tous besoin de nous souvenir est aussi simple que cela. Peut-être que ce n’est pas un remède, mais c’est réconfortant quand même et ceci peut avoir une grande importance quand on sait que quelqu’un nous aime. »
Dans la section commentaires de son article, beaucoup de gens ont écrit que c’était une bonne idée. Certains ont dit qu’ils feraient la même chose avec leurs enfants.
« Ça me fait chaud au cœur », a écrit une personne.
10 aliments pour faire face à l’anxiété
Selon Care2.com, voici 10 aliments bien connus qui peuvent aider à soulager l’anxiété.
1- Épinards
C’est peut-être tout le contraire de ce dont vous avez envie, mais les épinards et autres légumes verts sont riches en magnésium, un minéral essentiel dans plus de 300 réactions chimiques dans le corps. Le magnésium est utilisé pour prévenir l’anxiété et traiter le trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH). Vous n’avez besoin que d’une tasse d’épinards pour commencer à sentir les bienfaits anti-stress naturels de ce légume vert.
2- Grains entiers
Tous les glucides déclenchent la production de sérotonine dans le cerveau, l’une de ces hormones de bien-être qui aide à équilibrer votre humeur, vos désirs sexuels, votre appétit, votre sommeil, votre mémoire et plus encore. Pour augmenter naturellement votre taux de sérotonine, choisissez du pain de grains entiers sains, du riz brun et du gruau d’avoine pour soulager un peu plus votre stress.
3- Avocats
Le potassium aide naturellement à abaisser la tension artérielle et seulement la moitié d’un avocat en contient plus qu’une banane moyenne. Vous nourrirez également votre corps avec des vitamines B saines, des gras monosaturés et des fibres lorsque vous incorporerez des avocats à votre alimentation.
4- Oranges
Les oranges sont pleines de vitamine C qui abaisse le cortisol et la tension artérielle tout en stimulant un peu le système immunitaire. Selon l’Université du Maryland, il a été prouvé que de fortes doses de vitamine C réduisent les réactions physiques et mentales au stress.
5- Saumon
Le saumon sauvage est une source de nourriture si importante pour ses puissants acides gras oméga-3. Il aide à prévenir l’augmentation des hormones du stress et combat l’inflammation tout en maintenant votre cerveau et votre corps en bonne santé pour que votre niveau d’anxiété puisse rester au bas de l’échelle.
6- Noix
Les noix comme les pistaches et les noisettes sont riches en graisses saines et en vitamines et minéraux, dont la vitamine B21 et la vitamine E, qui aident à stimuler le système immunitaire. Ces nutriments peuvent vous aider à vous renforcer et à vous remonter le moral lorsque vous êtes plus susceptible de vous sentir stressé, anxieux ou même déprimé.
Des filets de saumon sauvage et d’élevage frais du Loch Duart sont présentés sur un plateau de la San Francisco Fish Company le 11 avril 2008. (Photo de Justin Sullivan/Getty Images)
7- Yogourt
Selon le site WebMD, il a été démontré qu’un régime alimentaire qui incorpore des aliments probiotiques (comme certains types de yogourt) modifie la réaction de l’organisme au stress et à l’anxiété. Les problèmes gastro-intestinaux s’accompagnent souvent d’anxiété, les probiotiques peuvent aider à réduire l’inflammation de l’intestin pour apporter un certain soulagement.
8- Graines de chia et graines de tournesol
Les graines de chia et de tournesol contiennent du tryptophane, un acide animé qui déclenche la libération de sérotonine dans le cerveau et favorise des sensations de calme et parfois même de somnolence. Certaines recherches ont montré qu’il peut aider à réduire l’anxiété.
9- Asperges
Un faible taux d’acide folique (vitamine B9) peut être en partie responsable de l’anxiété et même d’une certaine déprime. Les asperges sont très riches en vitamine B9. Tout ce dont vous avez besoin n’est qu’une tasse pour vous donner les deux tiers de l’apport quotidien recommandé.
10- Chocolat noir
Est-ce vraiment un secret que le chocolat libère ces ingrédients chimiques de bien-être dans notre cerveau ? En plus du fait qu’il fait partie de la catégorie des aliments réconfortants traditionnels et qu’il a vraiment bon goût, des recherches ont montré qu’il peut aussi vous aider à vous calmer.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.