Sièges à 34.000 euros au Sénat : une « erreur » selon Gérard Larcher qui a demandé une enquête

Par Epoch Times avec AFP
12 janvier 2025 10:30 Mis à jour: 12 janvier 2025 10:37

Le président du Sénat Gérard Larcher (LR) a reconnu samedi auprès du Parisien que l’acquisition de nouveaux sièges pour la présidence de séance coûtant plusieurs dizaines de milliers d’euros était une « erreur » et annoncé avoir demandé une enquête, dans une interview au Parisien samedi.

Cette semaine, le Canard enchaîné a révélé que le Sénat avait commandé un nouveau siège pour la présidence pour 40.000 euros hors taxe.

Interrogé à ce sujet, M. Larcher a rectifié le prix du fauteuil, « 34.000 euros exactement pour deux fauteuils et un prototype, tout en précisant que le mobilier du Sénat « a une histoire et donc un coût ».

Des pratiques à changer

Il a affirmé qu’il n’en avait pas été informé et avait « demandé une enquête », reconnaissant une « erreur » tout en disant attendre « de l’administration du Sénat un changement de pratiques ».

« On ne peut pas prôner la réduction des dépenses publiques et ne pas se l’appliquer à soi-même », a déclaré le président du Sénat qui dans le même interview au Parisien dit attendre du nouveau gouvernement Bayrou qu’il poursuive « la réduction du déficit et de la dépense publique avec des actes concrets ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.