Des lycéens ont lancé une cagnotte en ligne pour faire le plus beau des cadeaux au gardien de leur lycée, un homme très apprécié des élèves.
Ce très bel acte de générosité a permis d’offrir à Francis Apraku – employé comme gardien au sein du lycée James Madison à Vienna, en Virginie (États-Unis) – la voiture de ses rêves. Pour cela, les lycéens ont lancé une cagnotte qui a permis de récolter plus de 20.000 dollars en trois mois seulement, ainsi que le rapporte ABC News.
« Plus qu’un gardien »
Un jour, Francis Apraku avait confié aux étudiants qu’il rêvait d’une voiture, une Jeep Wrangler. En entendant le souhait du concierge, les étudiant se sont mobilisés, ont sollicité la communauté et lancé cette cagnotte.
Bennett, l’un des élèves à l’origine de cette collecte de fonds, a expliqué à l’émission Good Morning America (GMA) que Francis Apraku était « plus qu’un gardien » pour les élèves de l’établissement. Bennett a également souligné que le concierge faisait beaucoup pour les élèves, ne demandant rien en retour.
Après le lancement de la cagnotte, les dons ont rapidement afflué, à tel point que les étudiants eux-mêmes ont été surpris. « Les deux premiers jours, nous avons récolté 5000 dollars et nous étions sous le choc », a encore indiqué Bennett, ajoutant : « C’était vraiment incroyable que la ville puisse se rassembler et collecter autant d’argent si rapidement pour un homme qu’elle ne connaissait pas. »
Un « moment spécial »
Lorsque le jour de la surprise est arrivé, soit 9 septembre, les élèves ont emmené Francis Apraku sur le parking d’un restaurant local, le Vienna Inn. En voyant la Jeep Wrangler que ceux-ci lui offraient, l’homme n’en revenait pas et s’est roulé par terre. Ce moment incroyable a été partagé sur le compte Instagram du restaurant dès le lendemain.
« Beaucoup d’entre vous ont suivi l’histoire réconfortante des élèves de JMHS qui ont entrepris de collecter des fonds pour acheter à leur gardien la voiture de ses rêves, une Jeep Wrangler. Aujourd’hui, ils ont fait de son rêve une réalité et lui ont offert la Jeep », a écrit le restaurant sur le réseau social, indiquant également : « Nous avons été honorés de participer à ce moment spécial aujourd’hui et ravis de voir ce groupe de jeunes hommes célébrer avec nous et de voir leurs réactions lorsqu’ils ont regardé les reportages sur leur incroyable réussite. Incroyable ! »
« Je n’oublierai jamais leur gentillesse »
« Je n’arrivais pas à y croire lorsque j’ai reçu un cadeau aussi incroyable. Cela représente beaucoup pour moi et je n’oublierai jamais leur gentillesse », a de son côté réagit auprès de GMA le principal concerné, Francis Apraku. « Le personnel de surveillance et moi-même chérissons profondément le lien que nous établissons avec les élèves du lycée de Madison. Nous sommes tous fiers de notre travail et nous apprécions de nous sentir si bien accueillis au sein de la communauté scolaire », a-t-il ajouté.
Nick, un autre élève, a signifié à GMA que surprendre Francis Apraku lui avait procuré « un sentiment très agréable ». « Je ne sais pas comment le décrire. Le simple fait de savoir que tout notre travail pour faire passer le message a fonctionné et que nous avons pu lui obtenir la voiture, c’était incroyable », a-t-il poursuivi, concluant : « Il nous encourage toujours et c’est une personne formidable, et s’il y a quelqu’un qui mérite cela, c’est bien lui. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.