Simon Cheprot est un athlète kenyan de 25 ans, spécialiste des courses de fond, mais également un athlète au grand cœur.
En effet, lors de la sixième course des 10 km d’Okepekpe – course à pied d’une distance de 10 km se déroulant dans la ville d’Okpekpe au Nigéria – qui a eu lieu le 26 mai dernier, Simon Cheprot a fait preuve d’un acte de bravoure extrêmement méritant.
Alors qu’il allait franchir la ligne d’arrivée, il a vu son concitoyen Kenneth Kipkemoi âgé de 34 ans, s’écrouler sur la piste. Sans réfléchir, il s’est précipité pour le rattraper puis a immédiatement averti les secours, oubliant qu’il aurait pu décrocher la médaille d’or pour la deuxième fois depuis la création de cette course en 2013, ainsi que le relate CNEWS. La première victoire de Simon remontant à 2016.
Cette épreuve fait partie du circuit international des IAAF Road Race Label Events qui sont des compétitions d’athlétisme régies par l’IAAF. Ces épreuves sont divisées en trois catégories qui sont les courses « Label d’or », les courses « Label d’argent » et les courses « Label de bronze ». La course des 10 km d’Okepekpe appartient à la catégorie « Label de bronze ».
hats off for this hero simon cheprot #NationalPrayerBreakfast pic.twitter.com/MLJTyaVcrM
— maina mwangi (@MainaCapher) 30 mai 2019
Simon Cheprot a été chaleureusement acclamé par le public suite à cet événement et même si cette action vertueuse ne lui aura pas valu la médaille d’or, sa bravoure aura en contre partie fortement marqué les esprits.
Le promoteur de l’événement Mike Itemuagbor a manifesté son admiration vis à vis de Simon : «S’il n’a pas remporté de médaille cette fois, il est de toute façon devenu un héros et un exemple».
Simon Cheprot a par ailleurs été gratifié de la somme de 10.000 dollars, le généreux donateur étant un homme politique local impressionné par l’acte héroïque de l’athlète.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.