La SNCF prévoit d’autoriser le paiement des billets de train en plusieurs fois à partir de l’été 2023. Une nouveauté qui ne s’appliquera toutefois qu’à certains trajets.
La compagnie ferroviaire SNCF l’a annoncé, à partir de l’été 2023, il sera possible de payer des billets de train en plusieurs fois. Une facilité de paiement mise en place afin de « faciliter l’accès de tous au voyage en train, y compris à travers les moyens de paiement », a indiqué Christophe Fanichet, le PDG de SNCF Voyageurs.
À noter que cette mesure ne sera pas disponible pour tous les trajets, a rapporté Le Parisien, mais uniquement pour les voyages effectués en TGV, Ouigo ou Intercité. Selon Christophe Fanichet, « ce sera proposé pour les montants de commande les plus importants, par exemple lors d’une réservation pour une famille ou un groupe ».
Pour l’heure, la SNCF en est à choisir quelle société financière assurera le paiement en plusieurs fois, a rapporté La Dépêche.
Une décision doit être prise pour le mois de septembre. Ensuite, une phase de test sera réalisée.
***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.