Jeudi 24 février, à Amiens dans la Somme, la fenêtre d’une salle de classe du collège César Franck à Amiens a été traversée par une balle. Sur place, les élèves de 4e et leur professeur ont été évacués. Heureusement, aucun blessé n’a été relevé.
Vers 13h45 ce jeudi, au collège César Franck à Amiens, alors que des détonations ont été entendues à proximité de l’établissement, une balle a soudainement a traversé le haut de la vitre d’une salle de classe, a rapporté France 3 Régions. À l’intérieur se trouvaient des élèves de 4e et leur professeur, qui ont rapidement été évacués et mis en sécurité « grâce à la réactivité des enseignants qui ont géré la situation de façon admirable », a indiqué la Rectorat.
Heureusement, la balle n’a touché aucune personne. Alertée, la police a sécurisé les abords du collège. D’après les premiers éléments, le collège ne semblait pas visé par cette « balle perdue », toutefois « ça n’enlève rien à la gravité des faits », a déclaré Alexandre de Bosschère, procureur de la République d’Amiens, qui s’est rendu sur place.
Hormis la classe en question, le reste du collège n’a pas été évacué et les cours se sont poursuivis normalement. En effet, « le périmètre immédiat étant sécurisé par la police et aucune échauffourée n’étant constatée autour du collège », les cours ont pu continuer jusqu’à la sortie des classes, a précisé Alexandre de Bosschère.
Par la suite, l’inspection d’académie de la Somme et le Samu ont mis en place deux cellules de soutien psychologique. À noter que la police judiciaire d’Amiens a également été saisie d’une enquête pour tentative d’homicide, « mais ne visant pas les élèves puisqu’à priori le tir visait une autre personne », a indiqué Alexandre de Bosschère.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.