Selon un sondage* de l’institut CSA pour CNEWS, 6 Français sur 10 considèrent que le gouvernement ne prend pas suffisamment en compte leur sécurité.
Ce jeudi 29 septembre, CNews a publié un sondage de l’institut CSA concernant la gestion de la sécurité par le gouvernement en France. Résultat, 57% des Français interrogés ont estimé ne pas être suffisamment entendus par le gouvernement pour assurer leur sécurité, contre 43% qui estiment positive l’action du gouvernement.
Dans le détail, 59% des femmes ont jugé le bilan insuffisant, suivis par 55% des hommes. Concernant les différences d’âge, les moins de 35 ans ont voté négativement à 51%, les 35-49 ans à 59% et les plus de 50 ans à 59%.
Ce sondage intervient en lien avec la présentation du budget 2023 ce lundi en Conseil des ministres, après que le gouvernement a déclaré faire de la sécurité sa priorité. En effet, le prochain projet de loi de finances prévoit une hausse de 1,05 milliard d’euros à destination du ministère de l’Intérieur. En outre, la création de 2.874 emplois de policiers et gendarmes est également prévue.
*Ce sondage a été réalisé les 27 et 28 septembre par questionnaire auto-administré en ligne sur un échantillon représentatif de 1.010 personnes âgées de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.