Selon un sondage de l’institut Ifop pour CNews et Sud Radio, 85 % des Français interrogés s’attendent à une explosion sociale dans les prochains mois en raison de la crise sanitaire.
En cette période de crise sanitaire, selon un sondage Ifop* révélé ce jeudi, près de 85 % des Français interrogés craignent « une explosion sociale en France dans les prochains mois », contre 72 % en janvier 2020 et 66 % en novembre 2018. Parmi ces 85 %, 26 % estiment en être « certains » et 59 % que c’est « probable », relate CNews.
Dans le détail, concernant l’horizon politique des sondés, 94 % des sympathisants du RN pensent qu’un tel risque d’explosion aura bien lieu, suivi par 93 % de LFI, 84 % de LR, 79 % du PS et 62 % de LREM.
? #Sondage : 85% des Français s’attendent à une explosion sociale dans les prochains moishttps://t.co/HfDV9GoVSe
— CNEWS (@CNEWS) November 19, 2020
Au niveau des âges, ce sont les 50-64 ans qui en sont le plus convaincus (88 %), suivis par les 35-49 ans (87 %), les 25-34 ans (87 %) et les 18-24 ans (77 %).
En outre, 90 % des personnes interrogées se disent inquiètes des conséquences économiques et sociales de la crise, dont 69 % pour elles-mêmes et leur famille, relate 20 Minutes.
— une minute (@uneminute3) November 20, 2020
* Ce sondage a été réalisé les 17 et 18 novembre auprès de 1 007 personnes âgées de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas et par questionnaire auto-administré en ligne. Marge d’erreur de 1,4 à 3,1 points.
Focus sur la Chine – Trump continue de lutter contre la Chine
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.