Sophie Marceau sera de retour au théâtre à la rentrée dans une pièce inédite, « La Note », d’Audrey Schebat, qui signera aussi la mise en scène aux Bouffes Parisiens, avant une tournée en 2025, a annoncé la production lundi.
L’actrice, révélée en 1980 par le film « La Boum » de Claude Pinoteau, partagera l’affiche pour la première fois au théâtre avec François Berléand. Ils ont été réunis au cinéma en 2012 dans « Un bonheur n’arrive jamais seul » de James Huth.
I Migliori Anni per me saranno sempre questa scena de “Il Tempo delle Mele” (in francese “La Boum”) con una giovanissima Sophie Marceau sulle note di “Reality” di Richard Sanderson. E se non siete romantici non c’interessa, non è qualcosa di cui andare fieri.??#IMiglioriAnni pic.twitter.com/D11uBVHii4
— Since 1990 ? (@EffecomeF) April 28, 2023
« La Note », dont la première aura lieu fin septembre, met en scène une pianiste mondialement connue et un psychanalyste de renom, unis depuis de nombreuses années, mais contraints un beau jour de faire le bilan de leur couple. « Entre colère et drôlerie, leurs confessions intimes s’enchaînent comme une ultime tentative pour retrouver un sens à leurs vies », souligne la production.
Avec une cinquantaine de films à son actif dont quatre en tant que réalisatrice, Sophie Marceau, 56 ans, César du meilleur espoir féminin en 1983 pour « La Boum 2 » et Molière de la révélation théâtrale en 1991, se fait rare sur scène.
Après douze ans d’absence sur scène, Sophie #Marceau de retour au #théâtre à la rentrée dans une pièce inédite, #LaNote d’Audrey #Schebat, aux @BouffesParis avant une tournée. François #Berléand aussi à l’affiche #AFP (RP @laurencefalleur) pic.twitter.com/kacBiYYHXB
— Jean-François Guyot (@JFGuyot) June 5, 2023
« La Note » sera sa quatrième pièce après « Eurydice » de Jean Anouilh dans une mise en scène de George Wilson en 1991, « Pygmalion » de George Bernard Shaw dans une mise en scène de Bernard Murat en 1993 et « Une Histoire d’âme » de Ingmar Bergman dans une mise en scène de Bénédicte Acolas en 2011.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.