Mercredi 4 mai, les pompiers de Strasbourg sont intervenus pour sauver un chevreuil de la noyade. Une opération délicate qui a été couronnée de succès.
Après une chute de 4 mètres, mercredi 4 mai à Strasbourg, un chevreuil s’est retrouvé piégé dans les eaux du Port-du-Rhin, a rapporté 30 Millions d’Amis. Pour le sauver, plusieurs sapeurs-pompiers ont tenté une opération périlleuse. Leurs plongeurs sont ainsi intervenus dans le cours d’eau avec un conseiller technique spécialisé dans le risque animalier.
Sur place, le chevreuil se débattait dans l’eau depuis plus d’une heure. Incapable de regagner les escaliers, il risquait de se retrouver coincé entre le quai et une péniche, et de se noyer. « Les sauveteurs ont donc fait nager l’animal vers le centre du bassin pour le garder en sécurité. Puis ils l’ont attrapé par les bois et le corps pour le faire monter dans l’embarcation… à laquelle il n’était clairement pas habitué ! » a indiqué Olivier-Pierre Martin, le conseiller spécialisé.
Une opération délicate mais qui a été menée avec succès. L’animal a ensuite pu être relâché dans la nature, a rapporté Actu.fr, après que les secours se sont assurés qu’il était sain et sauf.
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.