Un policier de Washington déployé pendant l’invasion au Capitole le 6 janvier a été retrouvé mort à son domicile la semaine dernière.
Gunther Hashida, 43 ans, s’est suicidé et a été retrouvé le 29 juillet, a déclaré une porte-parole du Metropolitan Police Department à l’édition anglaise d’Epoch Times.
« Nous, au département, sommes endeuillés et nos pensées et prières vont à la famille et aux amis de l’officier Hashida », a déclaré le département dans un communiqué envoyé par courriel.
L’agent Hashida travaillait pour le Groupe d’intervention d’urgence de l’agence, une unité de la Division des opérations spéciales. Il est le troisième agent des forces de l’ordre à s’enlever la vie après l’incident du 6 janvier.
Un autre policier de Washington Jeffrey Smith s’est suicidé à la suite de l’intrusion, comme l’ont révélé les autorités plus tard en janvier. Et Howard Liebengood, agent de la police du Capitole, s’est suicidé le 10 janvier.
Brian Sicknick, un autre policier du Capitole, est mort le 7 janvier de causes naturelles.
Une cagnotte en ligne GoFundMe indique que M. Hashida laisse dans le deuil une femme et trois enfants.
La page de collecte le décrit comme « un mari et un père dévoué et aimant ».
Elle ne donne pas de détails sur ce qui l’a poussé à mettre fin à ses jours.
Au 2 août, la collecte de fonds aurait récolté plus de 16 000 $, l’objectif étant de 50 000 $.
Plus de 535 personnes ont été inculpées de crimes liés à l’intrusion du 6 janvier au Capitole, qui a fait plus de 150 blessés parmi les policiers.
Le chef de la police métropolitaine, Robert Contee, a déclaré aux membres du Congrès que d’autres agents avaient subi des blessures telles que des contusions qu’ils n’avaient pas signalées.
Les agents des forces de l’ordre ont fait preuve de « bravoure face à cette attaque brutale et non provoquée », a-t-il précisé en janvier.
Quatre agents qui ont pris part à l’intervention ont témoigné lors d’une audience distincte le mois dernier, racontant des scènes bouleversantes qui, selon eux, auraient pu conduire à leur décès.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.