Une société qui fournit des systèmes de vote dans 28 États utilise une entreprise de technologie internet qui a été piratée.
L’entreprise Dominion Voting Systems utilise le logiciel SolarWinds, selon une page web de Dominion.
SolarWinds ne mentionne pas Dominion sur sa liste partielle de clients, mais affirme que ses produits et services sont utilisés par plus de 300 000 clients dans le monde entier, y compris les cinq branches de l’armée américaine et plus de 425 des entreprises américaines du Fortune 500.
En raison de l’état du logiciel SolarWinds, les pirates informatiques ont pu accéder au ministère américain du Commerce et, selon certaines informations, au ministère du Trésor.
Les produits SolarWinds Orion sont actuellement exploités par des acteurs malveillants, a déclaré l’Agence de cybersécurité et d’infrastructure (CISA) du ministère de la Sécurité intérieure. Cette tactique permet à un attaquant d’accéder aux systèmes de gestion du trafic réseau.
La seule mesure d’atténuation connue actuellement disponible est de déconnecter les dispositifs concernés, selon l’agence.
SolarWinds a recommandé à ses clients de mettre à niveau leur plate-forme Orion avec une version récente. Si les clients ne sont pas en mesure de mettre à jour immédiatement, ils ont été invités à désactiver l’accès à internet pour la plate-forme et à limiter les ports et les connexions à ce qui est nécessaire. Un correctif est attendu mardi.
Dominion n’a pas répondu à une demande de commentaires, notamment pour savoir si elle avait suivi les mesures recommandées par la CISA ou SolarWinds. Dominion n’a pas non plus répondu à un message vocal.
Selon FireEye, une société de cybersécurité, les pirates ont inséré un code malveillant dans des mises à jour légitimes du logiciel SolarWinds Orion. Le code a permis à un pirate d’accéder à distance aux systèmes victimes.
Le logiciel malveillant a été conçu de manière à ne pas alerter la victime de l’intrusion, et les attaquants ont fait des efforts considérables pour se fondre dans l’activité normale.
Les intrusions remontent au printemps, selon la société, qui a pris contact avec SolarWinds, le FBI et d’autres partenaires clés.
L’activité est en cours d’investigation par le FBI, a déclaré la société. Le bureau a déclaré à Epoch Times qu’il ne commente pas les enquêtes en cours.
Dominion a été sous les projecteurs ces dernières semaines en raison de l’étendue de ses systèmes et machines aux États-Unis. Des témoins se sont présentés pour dire que des produits Dominion ont été connectés à internet pendant les élections du 3 novembre, ce qui a suscité des inquiétudes quant à la sécurité. Des machines Dominion ont été utilisées dans le comté d’Antrim, dans le Michigan, où les responsables ont d’abord annoncé la victoire du candidat démocrate à la présidence Joe Biden avant de déclarer que le président Donald Trump avait effectivement gagné.
Le changement de vote a été d’environ 6 000.
Les responsables du Michigan et de Dominion ont insisté sur le fait que ce qui s’est passé était dû à une erreur humaine, mais un examen criminalistique a montré qu’il s’agissait en fait d’un problème de logiciel, a déclaré la semaine dernière un avocat plaidant une affaire contre le comté.
Un juge devait décider d’approuver ou non une motion d’urgence demandant l’autorisation de rendre public l’examen criminalistique ce lundi matin.
Élections américaines – La Chine finance la surveillance sur Facebook
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.