Fin mars, un collégien de Dordogne a été agressé dans la cour de récréation par deux élèves parce qu’il est venu en cours avec un maillot de l’Olympique de Marseille. Depuis, la mairie de Marseille, le club de l’OM et des supporters se sont mobilisés pour lui faire un beau cadeau.
L’histoire remonte au jeudi 30 mars, lorsque France Bleu Périgord a relaté la mésaventure d’un jeune collégien de Dordogne, fan de l’OM, violemment tabassé dans la cour de récréation, par deux camarades parce qu’il portait un maillot de l’OM . « Mon fils s’est fait massacrer le visage pour un tee-shirt de l’OM », avait dénoncé sa mère, en colère.
L’adolescent, qui avait perdu connaissance, s’en était sorti avec le nez cassé et plusieurs points de suture.
Depuis, la mairie de Marseille a décidé d’agir pour remonter le moral de l’adolescent. C’est ainsi qu’il y a quelques jours, le jeune garçon a reçu dans sa boite aux lettres un cadeau un peu particulier. En effet, en plus d’avoir reçu des places pour aller voir le match OM/Brest le 27 mai, ce dernier a également reçu un mot de soutien et un nouveau maillot signé par les joueurs de football de l’Olympique de Marseille.
« Je n’avais pas les mots. Je ne m’y attendais pas du tout », a confié l’adolescent à France Bleu.
« Le facteur est arrivé, et a déposé un colis. Je l’ai ouvert, et c’était une boîte bleue avec un gros logo de l’OM dessus. Et à l’intérieur, il y avait un mot pour me souhaiter d’aller mieux au plus vite », a-t-il raconté. Un mot signé personnellement par l’ambassadeur de l’OM, Jean-Pierre Papin, et accompagné d’un paquet avec à l’intérieur « le maillot officiel bleu et blanc de l’équipe marseillaise avec mon prénom inscrit au dos et la signature de tous les joueurs. J’étais trop content ! » s’est enthousiasmé l’adolescent.
Le collégien frappé en Dordogne pour un maillot de l’OM en a reçu un nouveau et ira voir jouer son équipe
➡️ https://t.co/DDBh8QWvCy pic.twitter.com/eVAtrKP4Qy
— France Bleu Périgord (@Bleu_Perigord) May 14, 2023
Quant à la rencontre OM/Brest qui se déroulera au Stade Vélodrome le 27 mai, lui et toute sa famille y ont été invités. Depuis, la mairie de Marseille et l’adjoint au sport, Sébastien Jibrayel, se sont organisés afin de couvrir les coûts du voyage, car la famille n’avait pas les moyens de payer le déplacement. « Les communautés de supporters se sont également mobilisés pour trouver une solution », a déclaré Sébastien Jibrayel.
De son côté, bien qu’heureux du cadeau, l’adolescent a partagé avoir « été énormément stressé. J’avais peur que les deux personnes qui m’ont agressé reviennent pour me massacrer encore une fois ». Il faut dire qu’aujourd’hui, il garde des séquelles de son agression, notamment « une cicatrice à l’intérieur de la bouche ».
Cependant, tout était déjà rentré dans l’ordre : « quand j’ai vu que tout s’est bien passé le premier jour, mon stress s’est évacué », a-t-il confié. On lui souhaite désormais de profiter de son cadeau au maximum !
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.