Le visage au sourire éclatant d’Uncle Ben’s a fait son temps sur les paquets de riz, il devrait bientôt disparaître des rayons des supermarchés.
Mars, un géant de l’agro-alimentaire mondial, a reconnu dans un communiqué « que le temps est venu de faire évoluer la marque Oncle Ben’s, y compris son identité visuelle, et c’est ce que nous allons faire ».
Mais Mars est resté vague sur ce qu’il comptait faire de sa marque de riz et n’a pas promis d’abandonner l’image. « Nous ne savons pas pour le moment quels vont être exactement les changements apportés ni selon quel calendrier, mais nous évaluons toutes les possibilités », précise le communiqué.
Quaker Oats en revanche va se débarrasser entièrement du visuel de la marque d’ici la fin de l’année et changera ensuite le nom. Aunt Jemima, une femme d’origine américaine au sourire éclatant, mais qui ressemble par association au passé esclavagiste américain, une servante noire du sud des Etats-Unis. L’image de Tante Jemima a évolué au fil du temps, « mais pas assez » reconnaît Quaker Oats.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.