LONDRES – Place aux demi-finales simples dames et messieurs à Wimbledon avec aujourd’hui sur le court central, Serena Williams contre Maria Sharapova et demain 10 juillet, Roger Federer face à Andy Murray.
Premières demie-finales dames
Si Serena Williams et Maria Sharapova sont toutes les deux au meilleur de leur forme physique, cela pourrait donner un match intéressant. Serena Williams a gagné 5 fois le Wimbledon depuis 2002, dont sa plus récente victoire en 2012. Elle entame donc le match en tant que favorite. Maria Sharapova n’a remporté le Wimbledon qu’une seule fois en 2004, mais fait toujours preuve d’une grande détermination et n’abandonne jamais un match jusqu’au dernier point.
N °1 mondial, Serena Williams est de retour en pleine forme après avoir remporté le Roland-Garros et après une baisse de résultats en 2013/2014. Elle est maintenant plus performante en fond de court et plus pénétrante sur ses coups droits. Si elle arrive à reproduire son meilleur tennis, elle a toutes les chances d’aller vers une nouvelle finale de Wimbledon.
L’autre demi-finale dame opposera Agnieszka Radwanska âgée de 26 ans ,à Garbine Muguruza (21 ans). Ce sera le premier match joué sur le court central aujourd’hui. La meilleure performance de Radwanska en simple dames a été d’atteindre la finale en 2012, finale remportée par Serena Williams. Mais elle a acquis maintenant plus d’expériences sur le court central. C’est ce qui est nouveau pour Muguruza qui avait seulement atteint le 2e tour du tournoi jusque là. Ce match va se jouer entre l’expérience et la jeunesse.
Demi-finales simples messieurs
Les demi-finales simples messieurs vont commencer demain avec un grand match prévu entre Andy Murray et Roger Federer. Le match sera la rencontre entre un jeu classique et solide défendu par l’Écossais Murray et les compétences et le style imprévisibles – en bien ou en mal- du Suisse Federer.
Ce match est une l’occasion pour Roger Federer de réussir, sur sa surface de prédilection, à se diriger vers son 8e titre de Wimbledon et un insaisissable 18e titre du Grand Chelem. L’avantage de l’âge et le fort soutien du public seront du côté d’Andy Murray. Mais le Suisse est également le favori des fidèles spectateurs du tournoi anglais, donc il bénéficiera également d’un bon soutien. Pour Roger il s’agit peut être de sa dernière chance réelle de parvenir à cet exploit. Le match sera bien équilibré, mais pourrait pencher quand même de son côté.
L’autre demi-finale opposera le N°1 mondial Novak Djokovic à Richard Gasquet qui a réussi à venir à bout de Stanislas Wawrinka en quart de finale hier – après un match en 5 sets remporté 11/9 dans le 5e set. La meilleure performance du Français à Wimbledon avait été d’être demi-finaliste en 2007. Il jouera contre le N°1 mondial Novak Djokovic, 2 fois vainqueur en 2011 et 2014 et avec 41 tournois en poche.
Djokovic a remporté son quart de final 6/4 6/4 6/4 contre Marin Cilic et est donné comme favori pour la finale. Ce qui n’empêche pas le Français de croire en ces chances, Novak Djokovic ayant été battu par Stanislas Wawrinka au tournoi précédent du Roland-Garros.
Article original : Wimbledon: Semi-finals 2015
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.