De retour sur le circuit professionnel après une pause de près d’un an, la Française Alizé Cornet a assuré qu’elle ne prévoyait pas de disputer le prochain tournoi de Roland-Garros (25 mai-8 juin).
« Je ne vais pas jouer Roland-Garros », a affirmé l’ex-11e mondiale dans une vidéo publiée dimanche soir sur Instagram par les organisateurs du tournoi WTA 125 de La Bisbal d’Emporda (Espagne), son tournoi de reprise, et repérée lundi par RMC.
Lauréate de six tournois sur le circuit WTA, Alizé Cornet (35 ans) avait pris sa retraite sportive à la fin du mois de mai dernier, après une défaite au 1er tour à Roland-Garros.
Mais elle a annoncé la semaine dernière un retour surprise sur les courts, d’abord au WTA 125 (deuxième échelon du circuit féminin) de La Bisbal d’Emporda en Espagne, puis au WTA 250 de Rouen (14-20 avril), où elle bénéficie d’une invitation pour intégrer directement le tableau final.
De retour sur le circuit professionnel après une pause de près d’un an, la Française Alizé Cornet a assuré qu’elle ne prévoyait pas de disputer le prochain tournoi de Roland-Garros, prévu du 25 mai au 8 juin.
➡️ https://t.co/6uoFM1dESf pic.twitter.com/Mgco0T9JTi
— L’ÉQUIPE (@lequipe) March 31, 2025
Retombée à la 532e place du classement mondial, la Niçoise prévoit ensuite de disputer les qualifications des WTA 1000 de Madrid et de Rome.
« Je me suis entraînée très dur pour être prête pour ce tournoi », a-t-elle fait valoir dans la vidéo publiée dimanche sur Instagram, évoquant ses attentes à Bisbal d’Emporda.
« Mon tennis est bien en place désormais mais je pense que le plus important est que je profite du temps que je passe sur le court. Je souris tout le temps, je me sens un peu comme une adolescente! », s’est amusée Alizé Cornet.
« J’espère que je pourrai avoir le même état d’esprit pendant le match », a ajouté la Française, qui affrontera mardi l’Espagnole Irene Burillo (231e) pour son entrée en lice. « J’espère aller le plus loin possible », a-t-elle conclu.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.