Blessé à la main à la suite d’un geste d’énervement en finale des championnats de France de tennis de table, Alexis Lebrun sera « absent un petit moment » de la compétition, a-t-il indiqué mercredi dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.
L’aîné des Lebrun, 21 ans, s’est blessé dimanche à l’issue de la finale en simple des championnats de France, perdue à la belle contre son frère Félix (4-3).
« Suite à ce match, malheureusement je n’ai pas su gérer mes émotions et dans un excès d’énervement, je me suis blessé à la main », a-t-il indiqué dans une vidéo où il s’est notamment excusé pour son geste.
« Je regrette énormément mais je vais être obligé d’être éloigné de la table pendant un petit moment et je vais devoir me concentrer sur la rééducation donc cela prendra un peu de temps », a-t-il par ailleurs indiqué, sans préciser la nature de sa blessure, « je ne serai pas présent sur les compétitions qui arrivent ».
Merci et pardon 🙏#TeamLebrun pic.twitter.com/YsJh5ZbPSB
— Alexis Lebrun (@AlexisLebrun15) March 26, 2025
« Nous ferons un point dans un mois pour la suite », a précisé à l’AFP Nathanaël Molin, entraîneur d’Alexis Lebrun.
Le champion d’Europe en titre ne participera notamment pas au WTT Champions d’Incheon, en Corée du Sud (1er-6 avril), où il était initialement annoncé.
Alexis Lebrun, N.9 mondial, a en tout cas été sélectionné pour les championnats du monde individuels, qui se dérouleront du 17 au 25 mai au Qatar, selon la sélection dévoilée mercredi par la Fédération française de tennis de table.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.