Le pongiste français Félix Lebrun est devenu mardi le troisième joueur le plus jeune de l’histoire à intégrer le Top 10 du classement mondial de la Fédération internationale de tennis de table (ITTF).
À 17 ans, un mois et douze jours, le natif de Montpellier occupe la 9e place mondiale, après avoir gagné cinq positions par rapport au précédent classement, grâce à son premier titre sur le circuit WTT décroché dimanche en Turquie.
Son frère aîné, Alexis Lebrun, âgé de 20 ans, pointe lui à la 22e place, en recul de quatre positions.
Le dernier Français en date présent dans le Top 10 était Simon Gauzy, qui en est sorti en avril 2018.
Le Japonais Tomozaku Harimoto, qui est 5e mondial dans le classement publié mardi, détient le record de précocité puisqu’il a intégré le Top 10 en mai 2018 à l’âge de 14 ans, dix mois et quatre jours. Mieux que le Chinois Zhendong Fan, actuel n°1 mondial, qui y est parvenu en juillet 2013, âgé de 16 ans, cinq mois et neuf jours.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.