L’équipe de France messieurs s’est qualifiée pour la finale des Championnats du monde de tennis de table, une première depuis 1997, grâce notamment à son jeune prodige Félix Lebrun, en l’emportant 3 à 1 en demie contre Taïwan, samedi à Busan (Corée du Sud).
?? France 3️⃣-1️⃣ Taipei ??
27 ans après, l’équipe de France est en finale des championnats du monde grâce au troisième point apporté par Félix Lebrun sur LIN Yun-Ju (3-0). On vit un rêve éveillé ??#TeamFrance ??
? Rémy Gros pic.twitter.com/fSFamQXy0Q
— Fédération Française de Tennis de Table (@ffttofficiel) February 24, 2024
À moins de six mois des JO de Paris, les Bleus, composés des frères Félix et Alexis Lebrun et de Simon Gauzy, tenteront de faire mieux que l’équipe emmenée il y a 27 ans par Jean-Philippe Gatien, en finale dimanche face à la Chine, décuple tenante du titre.
Le plus jeune des Lebrun, Félix (17 ans), a donné le premier point à la France. Après la défaite de son frère aîné Alexis et le deuxième succès apporté par Simon Gauzy, le 6e joueur mondial a inscrit le point décisif face à Yun-Ju Lin (N.8).
?? LA FRANCE EN FINALE DU MONDIAL DE TENNIS DE TABLE !!!! pic.twitter.com/DLQQRclnKl
— RMC Sport (@RMCsport) February 24, 2024
Les Bleus seront dans la peau de l’outsider en finale face à la Chine, qui compte les cinq premiers joueurs mondiaux et a battu la Corée du Sud, hôte de la compétition, en demi-finale 3 à 2. Outre la bande à « Philou » Gatien en 1997, la France avait déjà décroché l’argent des Mondiaux en 1948.
Chez les dames, les Bleues ont remporté à Busan la médaille de bronze, la première depuis 33 ans, après leur défaite vendredi en demi-finale contre la Chine (3-0).
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.