Dimanche 26 septembre, Jean Castex a confirmé la fin de la gratuité des tests « de confort » de dépistage du Covid-19 au 15 octobre, tout en précisant qu’ils continueront d’être remboursés pour raison médicale.
« Il n’est plus légitime de payer des tests de confort à outrance aux frais des contribuables », estime le Premier ministre, dans cette interview publiée dimanche soir sur le site des Echos.
« Mais les tests continueront d’être remboursés pour raison médicale, soit sans prescription pour les personnes déjà vaccinées, soit sur prescription pour les autres. Nous voulons également maintenir la gratuité pour les mineurs », a-t-il ajouté. « La logique est de rembourser les tests liés à des motifs réellement médicaux, et de continuer à inciter à se faire vacciner », a insisté le Premier ministre.
Lors de son allocution du 12 juillet, Emmanuel Macron avait annoncé que les tests « de confort » deviendraient payants à l’automne. La mesure est censée encourager la vaccination.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.