La Française Lisa Barbelin s’est qualifiée vendredi pour les demi-finales du test event des JO de Paris-2024 programmées dimanche (14h00) aux Invalides.
L’archère, médaillée d’argent par équipe aux Mondiaux à Berlin en début de mois, est l’une de principales chances de médailles françaises dans un an aux Jeux olympiques.
#Fierté ? La MDL Lisa Barbelin est devenue vice-championne du monde par équipe en arc classique à Berlin ? #Félicitations à notre camarade sportive de haut niveau de la défense @gendarmerie pour cet exploit… De bon augure avant @Paris2024 ✨ !
? World Archery Federation pic.twitter.com/FQ5v2KA8zW— Gendarmerie nationale (@Gendarmerie) August 18, 2023
Barbelin, qui doit affronter dans le dernier carré la Chinoise Han Ligan, a surclassé en quarts de finale (6-2) la Sud-Coréenne Kang Chae Young, championne olympique par équipes à Tokyo.
???? ?’? ???? ! ?
Lisa Barbelin se qualifie pour les demi-finales et tirera aux Invalides ?#FFTA #FFTiralArc #AWCParis #ArcheryWorldCup pic.twitter.com/VjLjrx174Y
— Fédération Française de Tir à l’Arc (@FFTiralArc) August 18, 2023
Elle est l’ultime représentante de l’équipe de France engagée en arc classique, la discipline olympique.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.