Tout le monde connaît Tom Selleck. Vous vous souvenez de Magnum, Trois hommes et un bébé, Blue Bloods et Jesse Stone ? Sans compter qu’un article sur Tom Selleck ne serait pas un article sur Tom Selleck sans faire référence à cette moustache emblématique. Mais même parmi les fans les plus dévoués de l’acteur, tout le monde n’est pas au courant de l’engagement inébranlable de l’acteur envers ses convictions et ses valeurs.
« Un homme n’est bon que si sa parole est bonne », a été le sage conseil transmis au jeune Tom Selleck par son père aimant mais discipliné, et Tom Selleck a pris ces mots à cœur. Il est resté fidèle à un solide ensemble de valeurs depuis lors, et elles lui ont été d’une grande utilité.
Tom Selleck a stoïquement travaillé son chemin à travers Valley Junior College en Californie afin de payer ses frais de scolarité. Talentueux dans le sport, il a lui-même obtenu une bourse de basket-ball, ce qui lui a permis de compléter ses études à l’Université de Californie du Sud. Après avoir obtenu son diplôme, Tom Selleck s’est lancé dans une humble carrière de comédien, faisant des apparitions dans des publicités de déodorant et de dentifrice. Mais peu de temps après, son talent a été repris par Twentieth Century Fox, qui l’a recruté pour un contrat.
Après avoir reçu un avis de mobilisation pendant la guerre du Vietnam, Tom Selleck s’enrôle dans la Garde nationale de Californie et sert pendant six ans entre 1967 et 1973 dans le 160e Régiment d’infanterie.
« Je suis entré dans une unité de la Garde nationale d’infanterie et j’ai fait six mois de service actif au milieu de mon mandat chez Fox », se rappelle Tom Selleck. « J’avais mon travail quand je suis revenu, et puis[Fox] m’a viré. » L’acteur, cependant, n’avait pas de regrets. « Je suis un vétéran, affirme Tom Selleck, et j’en suis fier. Nous sommes tous frères et sœurs dans ce sens. »
Tom Selleck, non découragé par cette alternance désarmante entre le théâtre et l’armée, a continué à poursuivre sa passion. Finalement, il a réussi sa grande percée dans Magnum et son travail acharné a porté ses fruits. Après huit saisons étonnantes, Tom Selleck a accumulé plusieurs nominations aux Emmy Awards et a finalement remporté un prix pour le « Meilleur acteur principal dans un drame » en 1984.
En 1985, il obtient le très convoité Golden Globe Award du « Meilleur acteur dans une série télévisée dramatique ».
Deux ans plus tard, Tom Selleck épouse sa femme, Jillie Mack, et ensemble, ils eurent une fille nommée Hannah.
En prenant la parole devant le New York Daily News en 1999, Tom Selleck s’est confié. « J’ai essayé de me conduire d’une manière éthique, parce que c’est important pour ma stabilité maintenant », a partagé l’acteur. L’éthique a été la principale force motrice qui a poussé Tom Selleck à devenir le porte-parole national de Character Counts!, un organisme sans but lucratif axé sur les jeunes qui se concentre sur l’élaboration d’une perspective éthique. « Je travaille avec des enfants exceptionnels, explique Tom, des enfants des gangs, des enfants démunis, des enfants enrichis, et ils ont tous un incroyable sentiment d’avoir des droits. »
L’acteur et avocat espère que par l’éducation, l’exposition et l’expérience, les valeurs qu’il a vécues déteindront sur la prochaine génération, qui en a désespérément besoin.
Tom Selleck a toujours soutenu que « la famille est ma première priorité », mais ses valeurs fondamentales l’ont maintenu enraciné malgré qu’il baigne dans une culture qui est chroniquement préoccupée par la satisfaction immédiate.
Tom Selleck a gardé sa foi inébranlable dans le Seigneur. Il croit qu’en restant humble, ses pas seront dirigés par Dieu.
Nous sommes heureux d’ajouter l’intégrité éthique à la longue, longue liste d’excellentes références de l’acteur bien-aimé !
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.