Le troisième ligne international de La Rochelle Grégory Alldritt, qui a terminé la Coupe du monde de rugby fatigué, ne devrait pas revenir sur les terrains avant plusieurs semaines, le mois de janvier étant même évoqué selon plusieurs sources maritimes.
L’entraîneur des lignes arrières, Rémi Talès, a précisé jeudi que la date de son retour était « en discussion » entre le joueur et le manager du club, l’Irlandais Ronan O’Gara.
« Je ne pourrai pas vous répondre là-dessus à l’heure actuelle », a-t-il ajouté.
Très utilisé la saison dernière (23 matches avec La Rochelle, huit avec le XV de France), Alldritt a pris part comme titulaire à six rencontres des Bleus cette saison (trois lors de la préparation, trois lors du Mondial-2023), finissant éreinté physiquement mais aussi marqué par l’élimination en quart de finale.
« On ne peut pas le digérer, il va falloir un peu de temps », avait-il déclaré après la défaite d’un point contre l’Afrique du Sud (29-28).
Un joueur qui se connaît parfaitement
Interrogé sur le repos accordé au capitaine rochelais, le néo-demi de mêlée des Maritimes, Teddy Iribaren, a parlé d' »un joueur qui se connaît parfaitement » et qui a « assez de recul pour savoir quand il faut vraiment du repos ».
? Grégory Alldritt (La Rochelle) absent des terrains jusqu’à début 2024 ?
Explications ▶️ https://t.co/qQYgb7AWMD pic.twitter.com/VWnJHYkPfa
— Actu Rugby (@acturugby) October 30, 2023
« Mieux vaut ne pas l’avoir avec nous pendant deux mois plutôt qu’il revienne trop rapidement et qu’il se blesse », a-t-il poursuivi.
De son côté, le troisième ligne Judicaël Cancoriet a évoqué « une période qui va lui faire du bien ». « C’est un cadre très important de l’équipe, mais c’est important qu’il puisse souffler pour que le club puisse le retrouver à 200%. C’est assez rare qu’un club soit autant à l’écoute sur la fatigue d’un ses joueurs », a ajouté l’ancien Clermontois.
Les autres internationaux français de La Rochelle (Antoine Hastoy, Jonathan Danty, Reda Wardi, Pierre Bourgarit, Paul Boudehent et Uini Atonio) sont toujours en vacances.
Des mondialistes, seuls le pilier argentin Joel Sclavi et le deuxième ligne australien Will Skelton, qui n’a joué qu’un match lors du Mondial en raison d’une blessure à un mollet, ont fait leur retour à l’entraînement.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.