Le pilier international argentin de Lyon Francisco Gomez Kodela a signé avec le Stade français, a annoncé mardi le club parisien, actuel 4e du Top 14.
« Le club est heureux d’annoncer l’arrivée de l’expérimenté pilier droit Francisco Gomez Kodela, en provenance de Lyon et après une belle Coupe du monde. Engagé comme joueur additionnel, Francisco est déjà là et s’engage avec nous pour toute la saison », a indiqué le Stade français.
Il débarque pour suppléer l’absence du Géorgien Giorgi Melikidze, actuellement blessé au cou.
➕? ????????? ????? ??????
Le Club est heureux d’annoncer l’arrivée de l’expérimenté pilier droit ??, en provenance de Lyon et après une belle Coupe du Monde.
Engagé comme joueur additionnel, Francisco est déjà là et s’engage avec nous pour toute la saison. pic.twitter.com/ogyy7uM2Sb
— Stade Français Paris (@SFParisRugby) October 31, 2023
Gomez Kodela (38 ans, 35 sélections) évoluait depuis 2016 au Lou, après être passé par Biarritz (2011-2014) et Bordeaux-Bègles (2014-2016).
La saison dernière, l’Argentin a disputé quatorze rencontres, toutes compétitions confondues, dont sept comme titulaire.
Il était titulaire avec les Pumas lors de la Coupe du monde 2023, terminée à la 4e place (7 matches, 5 titularisations).
Le Stade français affronte Castres samedi lors de la 5e journée.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.