Ce lundi 5 juin à Toulouse, une automobiliste à bord d’une Clio a été attaquée par trois mineurs. Elle a réussi à s’en sortir en prenant la fuite. Deux des protagonistes ont été interpellés et placés en garde à vue.
Trois jeunes mineurs se trouvant sur le même scooter s’en sont pris à une automobiliste âgée de 61 ans. Les faits se sont produits ce lundi aux environs de 11 h 15, rue Louis Plana dans le quartier de La Gloire à Toulouse, rapporte Actu Toulouse.
« Il l’a saisie par le bras, elle s’est mise à hurler »
Les trois adolescents se trouvant sur le deux-roues sont arrivés à hauteur de l’automobiliste, l’ont dépassée et se sont postés en travers de sa route. Deux d’entre eux sont descendus du scooter. L’un est venu se placer côté passager pour lui voler ses affaires personnelles quand l’autre s’est dirigé vers elle, tentant de la sortir de son véhicule.
Une source policière a indiqué à Actu Toulouse que l’agresseur « a saisie par le bras » sa victime, qui s’est alors mise « à hurler et a eu le réflexe d’appuyer sur l’accélérateur ». Dans sa fuite, elle a foncé sur le scooter, duquel le troisième complice s’est rapidement dégagé. La conductrice a ensuite alerté les forces de l’ordre et leur a indiqué avoir reconnu l’un des malfaiteurs comme étant un habitant de son quartier.
Ils sont « déjà connus des services de police »
Le conducteur du scooter ainsi que son complice – celui qui avait tenté d’extraire la femme de sa voiture – ont rapidement été interpellés puis placés en garde à vue. Il s’avère que les deux adolescents, âgés de 13 ans, étaient « déjà connus des services de police ».
Ils sont notamment suspectés d’avoir essayé de voler le véhicule de la sexagénaire. Cependant, lors de leurs auditions, ils n’ont reconnu qu’une partie des faits, à savoir avoir voulu dérober le sac à main de leur victime. Ce mercredi 7 juin, ils ont été déférés devant le parquet des mineurs.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.