Interpellé au terme d’une folle course-poursuite, le suspect laissera échapper plusieurs billets de banque pendant sa fuite.
Les faits ont eu lieu dans l’après-midi du lundi 3 février. Vers 16 heures, des policiers qui surveillaient un secteur du quartier des Izards, connu pour être fréquenté par des trafiquants de drogue, sont repérés par des guetteurs.
En quelques secondes, les suspects prennent la fuite dans plusieurs directions. Un motard des forces de l’ordre se lance alors aux trousses d’un individu d’une vingtaine d’années qui vient de prendre la fuite à vélo.
Toulouse : Poursuivi par la police, il sème des billets de banque à tous les vents https://t.co/ZBoUWGKlDw via @20minutes pic.twitter.com/IowDZgtv4r
— 20 Minutes Toulouse (@20minutestoul) February 5, 2020
Un agent de police blessé pendant la course-poursuite
Le fugitif finit par abandonner sa bicyclette et poursuit à pied, escaladant plusieurs grillages. Dans sa course, il sème des billets de banque.
Les policiers parviennent toutefois à le rattraper, mais le suspect se débat, blessant un agent aux côtes et au poignet. Celui-ci se verra délivrer cinq jours d’ITT selon les journalistes de 20 minutes.
Le trafiquant de drogue présumé a été placé en garde à vue pour violences et rébellion. Il devra également justifier la provenance des fonds retrouvés sur lui au moment de son arrestation, puisqu’il détenait près de 3500 euros en liquide.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.