SOCIéTé

Transports : l’option « Women » garantit aux Parisiennes que leur chauffeur Uber est une femme

novembre 30, 2024 10:20, Last Updated: novembre 30, 2024 11:15
By

Uber lance jeudi à Paris l’option « Uber by Women » qui garantira aux clientes que leur chauffeur est une femme, afin de leur apporter « plus de sérénité lors de leurs trajets », a fait savoir l’entreprise dans un communiqué de presse.

L’option est sans surcoût, mais avec des temps d’attente potentiellement rallongés, explique Uber.

« Quelque 1500 femmes chauffeurs à Paris pourront prendre en charge des passagères, » indique l’entreprise. « Ce nombre étant limité, les temps d’attente sur Uber by Women pourraient être plus élevés que sur d’autres options, 15 minutes en moyenne contre 4 minutes » avec la méthode de commande classique.

Une « réduction substantielle » pour attirer les clientes

Un dispositif similaire a déjà été lancé par Uber dans d’autres pays, notamment en Pologne ou en République Tchèque.

Avec cette option, Uber espère à la fois « féminiser la profession » tout en « assur(ant) plus de sécurité » à ses clientes.

Pour attirer les conductrices, Uber leur proposera une « réduction substantielle » des frais prélevés sur chaque course, assure l’entreprise.

Uber by Women est « une excellente façon d’accroître l’attractivité du métier de VTC auprès de femmes qui ne se projetteraient pas dans cette profession », a estimé Laureline Serieys, directrice d’Uber en France, citée dans un communiqué de presse.

« Je suis convaincue que la flexibilité, l’indépendance et la capacité à générer des revenus que propose Uber sont particulièrement adaptés au mode de vie de nombreuses femmes », a-t-elle ajouté.

L’option est réservée aux clientes, et un rappel de cette règle s’affichera sur l’application, a expliqué Uber à l’AFP. Les conductrices pourront annuler la course dans l’éventualité où un homme utilise cette option.

Si aucune conductrice n’est disponible dans un délai acceptable, l’option ne s’affichera pas aux clientes, précise Uber.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER