Yannick Moreau, le maire des Sables-d’Olonne, compte bien boycotter la venue du ministre de la Santé dans sa commune, prévue le 14 mars prochain.
Officiellement, Olivier Véran est attendu ce lundi 14 mars pour participer à l’inauguration du centre de soins non programmés qui vient d’ouvrir aux Sables-d’Olonne, rapporte Actu.fr. Mais pour le maire de la commune, qui ne cautionne pas cette visite et n’entend pas s’y rendre, ce n’est qu’un prétexte pour opérer une « manœuvre électorale ».
« Du tourisme électoral à 30 jours des élections présidentielles »
Yannick Moreau considère que la venue du ministre de la Santé n’est qu’« une triste manœuvre électorale, particulièrement déconnectée de la réalité sanitaire préoccupante que traverse notre hôpital local et son service des urgences de notre agglomération de 55 000 habitants l’hiver et 250 000 l’été », a-t-il déploré dans un communiqué de presse ce jeudi 10 mars. De son point de vue, Olivier Véran « ferait mieux de mobiliser son énergie pour le sauvetage de l’hôpital public », a-t-il ajouté.
« Dois-je rappeler ici que la santé publique est de la responsabilité et de la compétence de l’État et du Gouvernement. Le bateau de nos urgences coule et le ministre choisit de venir faire du tourisme électoral à 30 jours des élections présidentielles », a encore écrit le maire.
À 30 jours des présidentielles, ce n’est pas d’une visite électorale financée par @Sante_Gouv dont la ville des Sables d’Olonne a besoin…
mais d’1 sauvetage du service d’urgences de notre hôpital.
M. @olivierveran, l’heure n’est pas au tourisme électoral mais à l’action ! ⤵️ pic.twitter.com/OakXSwh5BB
— Yannick MOREAU ن (@YannickMOREAU) March 10, 2022
Il l’invite à travailler « discrètement et efficacement » au sauvetage des urgences
Il invite donc le ministre de la Santé à travailler « discrètement et efficacement au sauvetage du SMUR et de nos urgences qui sont en grande souffrance ».
L’élu des Sables d’Olonne estime néanmoins que le centre de soins non programmés est une « initiative locale très positive », qui de ce fait, mérite mieux que la « caravane électorale de M. Macron », conclu le communiqué, d’autant plus que ce déplacement de campagne présidentielle est « financé sur le budget public du ministère de la Santé », selon le maire.
Le groupe d’opposition Les Sables, c’est vous a aussitôt dénoncé les critiques du maire vis-à-vis de la venue du ministre, soulignant que l’édile avait accueilli « sur un tapis rouge » le candidat à la présidentielle Éric Zemmour, quelques semaines plus tôt, indique Actu.fr.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.