Trois écoles de police, à Nîmes, Saint-Malo (Îlle-et-Vilaine) et Oissel (Seine-Maritime), ont été évacuées dans la nuit de vendredi à samedi après avoir reçu des menaces de nature terroriste, a-t-on appris de sources policières et proche du dossier.
« La nuit dernière, une information a été portée à notre connaissance nécessitant la mise en œuvre d’une levée de doute dans plusieurs écoles de police (ENP), à savoir à Nîmes, à Oissel et à Saint-Malo », a indiqué à l’AFP la direction générale de la police nationale (DGPN).
La DGPN n’a pas précisé quelle était la nature de l’alerte mais, selon une source proche de l’enquête à l’AFP, il s’agit d’un courrier déposé à l’école de police de Nîmes comportant des menaces de nature terroriste.
« Des vérifications, entreprises par précaution, ont conduit à évacuer les élèves policiers qui étaient hébergés », ajoute-t-on du côté de la DGPN. « Ces reconnaissances, appuyées par la présence de chiens de recherche, sont encore en cours sans avoir rien révélé de suspect », selon la police nationale.
Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire de Nîmes.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.