Les sapeurs-pompiers ont reçu un appel hors de l’ordinaire ce mercredi matin de bonne heure : un chevreuil se trouvait en difficulté au milieu d’un canal à Bouchain dans le Nord, nageant de long en large sans trouver de sortie.
C’est l’éclusier du Pont-Malin qui a composé le 18 pour demander de l’aide afin de sauver le brocard, indique le SDIS 59 sur sa page Facebook.
Le jeune animal « voguait de long en large, cherchant en vain une échappatoire », expliquent les pompiers dans la publication accompagnée de photos.
Trois plongeurs ont revêtu leurs combinaisons et se sont mis à l’eau. Ils ont créé un couloir afin de guider le chevreuil jusqu’à la berge. Une fois sur place, un pompier a tiré l’animal par les cornes pendant que deux des plongeurs le poussaient par-derrière.
« La liberté retrouvée, le chevreuil s’est empressé de regagner les profondeurs des bois environnants », se réjouissent les sapeurs-pompiers.
L’animal s’est donc sorti sain et sauf de cette aventure, mais il a quand même dû avoir une sacrée frayeur !
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.