L’artiste hongrois Gergely Dudás, également connu sous le nom de Dudolf, a conquis des fans du monde entier avec ses amusants puzzles visuels à l’image de Où est Charlie, qu’il illustre avec amour de sa propre main à l’aquarelle et à l’encre. Les puzzles les plus populaires de l’artiste, devenus très populaires auprès des utilisateurs des médias sociaux qui se grattent la tête de frustration, mettent en scène un seul panda caché au milieu d’une vaste mer de bonhommes de neige.
L’image montre des foules de bonhommes de neige souriants, avec des nez de carotte et des yeux de charbon. Certains d’entre eux sont même habillés de façon appropriée pour l’hiver avec des écharpes et des bonnets colorés. Un bonhomme de neige particulièrement pimpant porte même un chapeau haut-de-forme, et un autre a un bonnet de père Noël spécifique pour les fêtes de fin d’année. Mais caché dans ce champ de bonhommes de neige d’un blanc dense, il y a un panda parfaitement camouflé dans tout ce décor.
Pouvez-vous le retrouver ? Pourquoi ne pas vous chronométrer et voir en combien de temps vous pouvez le repérer ? À vos marques, prêts, partez.
Vous l’avez repéré ? Combien de temps cela vous a-t-il pris ? Vous avez peut-être pris avantage des différences entre les pandas et les bonhommes de neige. D’une part, les pandas n’ont pas le nez en forme de carotte orange comme leurs homologues artificiels. Et même si très peu de monde pense à donner des oreilles aux bonhommes de neige, même le dessin le plus élémentaire d’un panda doit comporter deux oreilles rondes et noires.
Bien sûr, Dudolf n’a pas facilité l’illustration pour les yeux du spectateur, car les bonhommes de neige sont tous serrés et leurs boutons de charbon peuvent tromper vos yeux. C’est particulièrement difficile si vous essayez de faire défiler l’image du haut vers le bas, car les bonhommes de neige ne sont pas dans des colonnes verticales parfaites. En parcourant les lignes, vous pourrez repérer tout ce qui semble différent.
Si vous avez encore des difficultés ou si vous n’êtes pas sûr de vous en sortir, consultez la solution proposée par Dudolf lui-même ici.
Pour tous les amoureux des pandas, Dudolf a imaginé une illustration pleine de pandas, avec un ballon de foot caché dans ce mélange, en l’honneur de la finale de la Coupe du monde 2018 entre la France et la Croatie. Ce puzzle est particulièrement difficile à résoudre, car les têtes parfaitement rondes des adorables pandas, avec leurs taches noires et leurs oreilles noires, ressemblent déjà beaucoup à des ballons de football.
Mais si vous commencez par le haut et que vous regardez en face, vous verrez qu’à peu près à la moitié du chemin vers le bas, en deuxième position à droite, il y a un panda dont le visage est masqué par les pentagones noirs et blancs d’un ballon de football. Vous l’avez trouvé ? Au cas où vous aviez encore du mal avec ces illustrations et que vous vouliez une autre tentative, ou si vous aimez bien vous dire que jamais deux sans trois, nous vous en avons donné un de plus pour vous mettre à l’épreuve.
Les amoureux des animaux seront ravis que Dudolf ait consacré cette illustration particulière aux chats. Mais de manière typique, il n’y a pas qu’une bande de félins dans cette image. Il y a un lapin qui se cache dans ce mélange que vous devez trouver. Ici, l’artiste a rendu notre tâche particulièrement difficile, car il y a beaucoup de petites queues de chat qui flottent, ressemblant beaucoup à des oreilles de lapin.
Si vous regardez au milieu du puzzle, le quatrième en partant de la droite, vous verrez qu’il y a bien un lapin avec deux oreilles qui se dressent.
Alors, comment avez-vous réussi le défi de ces illustrations ? Avez-vous trouvé les trois animaux bizarres ?
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.