Trump : Le FBI, le ministère de la Justice et les médias ont caché l’enquête sur Hunter Biden pour aider Joe Biden

Par Jack Phillips
14 décembre 2020 17:48 Mis à jour: 14 décembre 2020 17:48

Le président américain Donald Trump a suggéré que le FBI et le ministère de la Justice (DOJ) ont gardé le silence sur les allégations concernant le fils de Joe Biden – ayant annoncé cette semaine qu’il faisait l’objet d’une enquête pour des questions fiscales – parce qu’ils protégeaient l’ancien vice-président américain.

« Pourquoi les médias aux fausses nouvelles, le FBI et le DOJ n’ont pas rapporté l’affaire Biden AVANT l’élection ? », a déclaré le président sur Twitter jeudi soir. « En tout cas, c’est correct, nous avons tout de même gagné l’élection : 75 000 000 de VOTES !!! »

Trump a publié un tweet de suivi vendredi matin, disant que le procureur général William Barr « était peut-être au courant de la corruption lors de l’enquête sur la mise en accusation » l’année dernière. Trump a également suggéré que M. Barr pouvait savoir que son appel téléphonique avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky était, en fait, « parfait ».

Trump a également déclaré dans une autre publication que « l’administration Biden sera un gâchis couvert de scandales pendant des années » et qu’à cause de cela, il sera « beaucoup plus facile pour la Cour suprême des États-Unis de suivre la Constitution et de faire ce que tout le monde sait qu’il faut faire. Ils doivent faire preuve d’un grand courage et de beaucoup de sagesse. Sauvez les États-Unis !!! ».

Le président semble faire référence au procès intenté par le procureur général du Texas, Ken Paxton, à la Cour suprême contre la Pennsylvanie, la Géorgie, le Wisconsin et le Michigan, alléguant que ces quatre États ont apporté des modifications anticonstitutionnelles à leurs lois électorales, ce qui a privé tous les autres États de leur droit de vote lors de l’élection présidentielle. Une vingtaine d’États et plus de 100 représentants de la Chambre des représentants des États-Unis ont signé le procès du Texas.

En début de semaine, Hunter Biden et l’équipe de son père ont publié des déclarations confirmant que le jeune Biden fait l’objet d’une enquête au bureau du procureur américain du Delaware concernant ses impôts.

Vendredi, la chroniqueuse du New York Post Miranda Devine a noté que l’histoire de Hunter Biden avait été dissimulée par les grands médias et les sociétés de réseaux sociaux. En octobre, le New York Post, citant des courriels provenant de l’ordinateur portable de Hunter Biden, a rapporté que le jeune Biden aurait tenté d’organiser une rencontre avec son père et un cadre de la compagnie de gaz ukrainienne à Washington alors que son père était en fonction. Le camp de Biden a nié qu’une rencontre ait eu lieu.

« L’histoire du New York Post a éclaté le 14 octobre, soit plus de deux semaines avant l’élection », a déclaré Mme Devine sur Fox & Friends. « Elle aurait dû être couverte, et au lieu de cela, elle a été activement dissimulée. Elle a été ignorée. »

Au lieu de rapporter l’histoire du NY Post, les anciens organes de presse ont tenté de se concentrer sur le fait que les allégations contre les Biden faisaient partie d’un complot de désinformation russe. Twitter a également empêché les gens de partager l’histoire initiale du NY Post et a empêché le journal de publier des articles pendant plusieurs semaines.

« C’était une ruse pour faire franchir à leur homme la ligne électorale, pour faire franchir à Joe Biden la ligne sans aucun contrôle dans ce qui est vraiment une histoire louche, et maintenant bien sûr ils la rapportent parce qu’ils pensent qu’ils ont gagné », a-t-elle déclaré.

Élections américaines – La Chine finance la surveillance sur Facebook


Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.