L’ancien président américain Donald Trump s’est réjoui vendredi que Twitter soit « entre de bonnes mains », après le rachat du réseau social par Elon Musk.
« Twitter est désormais entre de bonnes mains, et ne sera plus dirigé par les fous de la gauche radicale qui détestent véritablement notre pays », a-t-il déclaré sur son réseau, Truth Social. Le milliardaire républicain n’a pas dit s’il prévoyait de retourner sur la plateforme, dont il a été banni après « l’assaut » du Capitole.
Elon Musk, le nouveau patron du réseau social, avait ouvert la porte en mai à un retour de Donald Trump sur Twitter, ce qui ferait l’effet d’une déflagration.
BREAKING: Elon Musk has fired Vijaya Gadde, head of legal policy, trust & safety, who made the decision to permanently suspend Donald Trump.
— Benny Johnson (@bennyjohnson) October 28, 2022
Avec son compte @realDonaldTrump, l’ex-président américain s’adressait directement à ses 88 millions d’abonnés.
Donald Trump a toutefois estimé que son réseau Truth Social fonctionnait « mieux » que Twitter, qui doit selon lui « travailler dur pour se débarrasser de tous les faux comptes et bots qui lui ont fait tant de mal ».
« J’ADORE TRUTH », a-il ajouté.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.