Twitter suspend les comptes de Sidney Powell et de Michael Flynn

Par Jack Phillips
9 janvier 2021 18:51 Mis à jour: 17 mars 2021 05:12

Twitter semble avoir suspendu les comptes de l’ancien conseiller à la sécurité nationale, le lieutenant général Michael Flynn, et de l’avocat Sidney Powell.

Les deux comptes affichent le texte : « Compte suspendu […] Twitter suspend les comptes qui enfreignent les règles de Twitter. »

« Les comptes ont été suspendus en accord avec notre politique de coordination des activités nuisibles », a déclaré un porte-parole de Twitter dans une déclaration aux médias vendredi et a affirmé que la suspension avait un lien avec le mouvement « QAnon ». « Nous avons clairement indiqué que nous prendrons des mesures coercitives strictes sur les comportements susceptibles de causer des dommages hors ligne, et étant donné le potentiel renouvelé de violence entourant ce type de comportement dans les prochains jours, nous allons suspendre de façon permanente les comptes qui sont uniquement dédiés au partage de contenu QAnon. »

Mme Powell, dans une déclaration à Epoch Times, a déclaré qu’il n’y avait eu « aucun avertissement » concernant la suppression de son compte, ajoutant : « C’est édifiant. »

« Les actions de Twitter et celles des banques qui ferment les comptes des personnes qui sont allées à DC sont du totalitarisme à l’état pur. Le président doit agir sur l’ingérence étrangère dans cette élection. C’est un coup d’État communiste qui a été long et bien planifié », a-t-elle déclaré dans un courriel.

Les suppressions de comptes suggèrent que les entreprises technologiques s’apprêtent à suspendre les comptes des personnes qui répètent les allégations de fraude et d’irrégularités électorales lors de l’élection du 3 novembre.

Brandon Straka, le chef du mouvement conservateur WalkAway, a déclaré vendredi que Facebook a supprimé la page du groupe et a interdit les comptes individuels appartenant à l’équipe.

« Aujourd’hui, mon équipe et moi-même avons reçu des messages nous informant que nos comptes ont été interdits et que le groupe de campagne Walkaway a également été supprimé. Il comptait 508 000 personnes », a déclaré M. Straka à Epoch Times. « Tous mes employés ont été bannis », a-t-il dit. « Tous mes bénévoles ont été interdits. Toute personne liée à mon organisation a été interdite. »

Twitter a également pris la mesure sans précédent de supprimer deux messages du président Donald Trump tout en suspendant certains comptes qui les partageaient. Trump, dans une vidéo diffusée alors qu’un groupe prenait d’assaut le Capitole américain, a appelé les manifestants à « rentrer chez eux en paix » et a déclaré : « Nous vous aimons. »

Plus tard, Trump a condamné la violence au Capitole et a appelé à des efforts de réconciliation nationale.

M. Straka a laissé entendre que la censure des conservateurs pro-Trump allait probablement « s’aggraver », ajoutant : « Mon sentiment actuel est que c’est une indication très inquiétante de ce qui va se passer sous une présidence de Biden et Harris. »

Dominion Voting Systems, pendant ce temps, a intenté un procès à Mme Powell vendredi, alléguant qu’elle a tenu des propos diffamatoires. « Dominion intente cette action pour rétablir les faits, pour faire valoir les droits de la société en vertu du droit civil, pour obtenir des dommages et intérêts compensatoires et punitifs, pour demander une injonction étroitement ciblée, et pour se défendre elle-même et ses employés. »

Epoch Times a contacté Twitter, Mme Powell et M. Flynn à propos de cette affaire.

Focus sur la Chine – Arrestations en masse à Hong Kong


Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.