Alain Bazot, président de l’association de consommateurs UFC-Que Choisir, qui estime à 200 euros par mois le budget masque pour une famille de 4 personnes, demande que les masques soient gratuits.
« Dans la mesure où, pour le moment, la grande distribution vend plutôt autour de 60 centimes le masque jetable, et qu’il en faudrait deux ou trois par jour, cela fait du 7,20 euros par jour et donc sur un mois, on est autour de 200 euros par mois », déclare Alain Bazot, au micro de RTL Midi.
« C’est un budget tout à fait colossal », poursuit Alain Bazot, qui estime que ces masques devraient être gratuits : « On conteste ce choix de ne pas avoir mis à disposition gratuitement ces masques, notamment pour l’accès aux services publics. »
Il explique également que : « Dans la mesure où il y a un intérêt général de santé publique, il ne faut vraiment pas de limite à l’accès à ces masques, notamment sur le plan financier. »
« Puisque c’est obligatoire dans les écoles, dans les transports, il faut que les services publics distribuent les masques », conclut-il.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.