Mardi 22 novembre, la Banque mondiale a annoncé accorder une enveloppe de 4,5 milliards de dollars supplémentaires en soutien à l’Ukraine afin de lui permettre de « faire fonctionner les services essentiels et le gouvernement ».
Ce soutien, qui s’intègre au programme PEACE mis en place par la Banque mondiale à destination de l’Ukraine, doit permettre au gouvernement de « payer les salaires des employés des hôpitaux, du gouvernement et des écoles, ainsi que les pensions de retraite, les salaires des fonctionnaires et les programmes d’aide sociale », a détaillé l’institution dans un communiqué.
Cette nouvelle enveloppe porte le montant total du soutien de la Banque mondiale à l’Ukraine à 17,8 milliards de dollars depuis le début du conflit, dont plus de 11,4 milliards ont d’ores et déjà été décaissés. La totalité de cette nouvelle tranche d’aide a été financée par le gouvernement américain, précise la Banque mondiale.
Au total, les États-Unis ont apporté un soutien de 13 milliards de dollars au fonctionnement du gouvernement ukrainien, la totalité sous forme de subvention.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.