Un volontaire français a été tué il y a une semaine en Ukraine, a indiqué samedi le ministère français des Affaires étrangères, confirmant une information du quotidien Le Monde.
« Un certain « T » est mort il y a une semaine », a assuré le journal français. « Nous avons appris la triste nouvelle de ce décès. Nous présentons nos condoléances à la famille, avec laquelle les services concernés du ministère (…) sont en contact, a indiqué à l’AFP le Quai d’Orsay.
La semaine dernière, le ministère avait déjà confirmé la mort dans la région de Bakhmout, le point chaud de la ligne de front dans l’est de l’Ukraine, de Kevin D., un ancien humanitaire parti il y a plus d’un an combattre aux côtés des Ukrainiens.
« Nous rappelons que l’Ukraine, dans la totalité de son territoire, est une zone de guerre. Dans ce contexte, il est formellement déconseillé de se rendre en Ukraine, quel qu’en soit le motif », a précisé à l’AFP le ministère, répétant mot pour mot ses déclarations de la semaine dernière.
Plusieurs Français sont allés se battre en Ukraine, où une légion internationale sous ses ordres rassemble les combattants étrangers. Leur nombre n’est pas officiellement connu. Le Monde affirme que huit d’entre eux ont été tués.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.