Deux hommes ont été blessés par balles jeudi soir à Grenoble, dont un adolescent de 15 ans qui se trouve entre la vie et la mort, a-t-on appris de source policière.
Le jeune homme a été pris pour cible vers 22h00 par une rafale de tirs dans le quartier sensible de l’Alma, réputé pour son trafic de stupéfiants, a indiqué la police. « Plusieurs douilles ont été découvertes à proximité », a-t-on précisé de même source, ajoutant que « les auteurs » ont pris la fuite sur un maxi-scooter « possiblement retrouvé à 22h41 et signalé volé en Suisse ».
Une deuxième agression par balles
Peu après, vers 22h30 dans un autre quartier de Grenoble, un homme de trente ans a également été agressé par balles, dont trois l’ont atteint aux jambes. Conscient, son pronostic vital n’a pas été engagé, selon la police.
Selon le quotidien local Le Dauphiné libéré, il s’agit de la quatrième agression par balles, en six mois, dans le quartier de l’Alma.
Sollicité, le parquet n’avait pas immédiatement réagi.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.