La plupart des jeunes ont vraiment hâte de se détendre sur la plage pendant leurs vacances de printemps, et pour beaucoup d’entre eux, la plage devient leur destination de prédilection, où le plaisir au soleil a été bien mérité.
Mais un jeune Géorgien d’Atlanta s’est rendu à la plage de Miami non seulement pour s’amuser comme tous les autres spring breakers, mais aussi pour aider les animaux et l’environnement avec ses bonnes actions.
Joshua Caraway, 19 ans, étudiant en première année de biologie à la West Georgia University, est arrivé à Miami le 22 mars avec ses amis et a été consterné de voir la quantité de déchets entassés sur le sable doré lorsqu’ils sont arrivés sur la plage ce soir-là.
« J’étais avec mes amis et je ne faisais que voir toutes les ordures sur la plage », a dit Joshua à CTV News.ca dans une entrevue. « Je les regardais, et je me disais : « Ouache. »
Au lieu d’ignorer la situation, Joshua est passé à l’action. Il a ramassé les ordures alors qu’il se promenait sur la plage jusqu’à ce qu’il trouve une poubelle à proximité.
Le lendemain, Joshua est retourné à la plage, mais cette fois, son action n’est pas passée inaperçue. Joel Franco de 7News Miami a vu Joshua qui, ramassant les ordures, avait rapidement rempli trois sacs poubelles.
[Traduction du post ci-dessous : C’est en train d’arriver : Rencontrez Joshua d’Atlanta (@boppay), il se faufile à travers la foule de Miami Beach pour ramasser les ordures. @PaulAcostaMBPD de MiamiBeachPD l’a rencontré pour le remercier de ses efforts (émoticone d’applaudissement)]
Joshua était en vacances avec quatre de ses amis, et il leur a demandé de lui donner un coup de main, mais ils ont répondu en disant : « Ramasser des ordures ? Non, je ne suis pas intéressé. »
Le Carvi inquiet a dit à Yahoo Lifestyle ! « Si la plage n’est pas nettoyée, ces ordures seront emportées dans l’océan, ce qui est terrible pour notre Terre et nos animaux marins. »
[Traduction du post ci-dessous : « J’étais si heureux de voir les actions de @boppay être visionnées et partagées partout sur Internet. Lorsque j’ai pris ces photos, c’était justement mon souhait que cela arrive. Je voulais que tout le monde le voie les actions de ce jeune homme pour qu’elles inspirent les baigneurs à s’occuper de leurs propres déchets. »]
Ses actions ont également été remarquées par la police de Miami Beach (MBPD).
Le major Paul Acosta avait vu Joshua essayer de nettoyer l’environnement et voulait le remercier. L’agent Acosta était curieux de savoir pourquoi Joshua nettoyait la plage au lieu de se détendre comme les autres étudiants. Ce à quoi Joshua a répondu : « Il aime les animaux et veut prendre soin de leur habitat comme du nôtre », selon un message Twitter de M. Acosta.
La bonne action de Joshua s’est rapidement répandue sur les médias sociaux. Les photos de lui ramassant des ordures au milieu des baigneurs ont récolté plus de 5 000 j’aime en 4 jours.
Les utilisateurs des médias sociaux ont félicité le jeune pour ses actions.
Un utilisateur de Twitter a écrit : « Merci beaucoup, jeune homme ! J’aimerais qu’il y en ait plus des comme toi ! »
« Il est toujours le bienvenu à Miami ! Je n’ai rien d’autre qu’un respect infini pour ce garçon », a écrit un autre.
Un troisième s’est enthousiasmé : « Le héros dont nous avons besoin, mais que nous ne méritons pas. »
De plus, un des modèles de Joshua, Mike Holston, spécialiste des animaux, alias « Tarzann », qui a 5 millions d’adeptes, a repris l’action environnementale du garçon et l’a publiée dans son Instagram story, selon WSVN.
[Traduction du post ci-dessous : « Mon modèle @Therealtarxann m’a mis au courant de son histoire d’insta et cette réalité m’a mis en état de choc. J’aime beaucoup les animaux et j’ai l’intention d’être aussi un spécialiste des animaux. J’admire cet homme et le fait qu’il me reconnaisse est tellement cool… »]
Joshua était submergé par toute l’attention qu’il recevait. Je regardais Twitter et je me suis dit : « Oh, wow, wow », a dit Joshua. « J’étais même surpris qu’il soit partagé, et je me disais : ‘C’est trop génial.' »
Le geste de Joshua est peut-être simple, mais il aura un effet profond sur l’avenir. Il est maintenant de retour à l’université, mais il espère poursuivre ses efforts de nettoyage : « J’adore l’environnement et nettoyer la terre », a-t-il dit.
Crédit miniature : Twitter | Joel Franco
Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis et votre entourage et laissez-nous vos commentaires.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.