Un jeune homme a trouvé une façon unique et adorable d’inviter sa petite amie au bal de fin d’année à leur école.
Il est un joueur de football, elle est une pom-pom girl et ils souffrent tous deux de trisomie. Le jeune couple est la preuve vivante que ce handicap ne les empêche pas de profiter de la vie.
David Matthew Cowen est dans sa dernière année au lycée Seminole, sa petite amie, Saris Marie Garcia, est au collège à Lake Brantley High School à Altamonte Springs, près d’Orlando en Floride. C’est en septembre 2019 que David a décidé d’inviter Saris à la danse du bal de fin d’année de son école. Cependant, comme ce serait leur première danse ensemble, il a choisi une façon particulière de lui demander de l’accompagner.
« Il était si enthousiaste qu’il dansait dans les gradins en disant : ‘Chut, c’est une surprise ! Je l’invite au bal de fin d’année !’ », a confié Wanda Cruz, la mère de la jeune fille, à Yahoo Lifestyle.
C’était jeudi soir le 26 septembre, lors d’un match de football auquel participait l’équipe de pom-pom girls de Saris que David l’a approchée avec la surprise. L’émouvante vidéo d’Instagram montre le jeune homme se dirigeant vers sa petite amie en tenant des fleurs, des ballons et un grand panneau sur lequel était écrit : « Veux-tu être mon rayon de soleil pour le bal de fin d’année ? »
On voit Saris sauter de joie en s’exclamant « oui ! » sous les applaudissements enthousiastes et les acclamations de la foule.
« Elle était radieuse ! » Elle a dit plusieurs fois : « Je n’arrive pas à y croire ! », a dit Mme Cruz à Yahoo Lifestyle. « Tout le monde était si ému par leur réaction. Ils étaient tous les deux si heureux. »
Le samedi, le couple est allé au bal de fin d’année et comme Mme Cruz a dit à Fox News, « Ils se sont beaucoup amusés. » L’heureuse mère se souvient que le directeur de l’école de David avait même demandé que le jeune couple le rejoindre sur la scène pour présenter ce couple spécial à l’école et la foule s’est emballée. Elle a ajouté que les participants « sautaient, criaient et les encourageaient » et que c’était « si mignon ».
David et Saris se connaissent depuis leur enfance. Ils se sont rencontrés pour la première fois à l’âge de 3 ans dans une clinique d’orthophonie à Orlando. Cependant, les parents de David ont déménagé, et ils n’ont été réunis que des années plus tard lorsqu’ils ont découvert qu’ils allaient à la même école privée dans la région de Pembroke Pines.
Les familles sont ensuite revenues au même endroit et la relation entre les enfants s’est « développée ». Ils ont commencé à sortir ensemble vers l’âge de 14-15 ans.
View this post on Instagram@davidcowan_1234 David’s school first game of the season! #davidandsaris #sarismarie
View this post on InstagramHOCO 2019! She said yes! #lakebrantley #seminole #sunflowers #davidandsaris
Vivre avec la trisomie n’empêche pas ces deux adolescents de vivre la vie qu’ils désirent. Saris est un mannequin à temps partiel, avec plus de 18 000 partisans sur Instagram et a participé à Orlando Fashion Week en 2019. Fox News rapporte qu’une photo du couple a même été présentée à Times Square à New York lors du mois de sensibilisation à la trisomie.
« C’est incroyable de partager cette histoire et de voir l’impact sur d’autres familles [avec des enfants trisomiques], et comment ces familles se sentent inspirées. Cela leur montre que des trisomiques peuvent avoir une vie épanouie », explique Mme Cruz à Fox News. « Ils ont des espoirs et des rêves et sont capables. C’est génial de promouvoir l’inclusion et l’acceptation. »
Regardez la vidéo :
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.