Un homme suspect, en possession d’un jerrican d’essence et qui se trouvait dans le TGV Nice-Paris, a été interpellé ce dimanche soir. Le train a été stoppé à Mâcon (Saône-et-Loire).
Aux environs de 23 heures ce dimanche 5 septembre, un TGV a été stoppé en gare de Mâcon-Loché alors qu’il effectuait la liaison entre Nice (Alpes-Maritimes) et Paris, relate Actu17. À bord se trouvait un homme, âgé de 29 ans, qui possédait un jerrican d’essence. Le personnel de la SNCF a averti la police en voyant ce voyageur suspect.
Une fois sur les lieux, les forces de l’ordre ont interpellé l’individu et découvert qu’il s’agissait d’un ressortissant algérien, en situation irrégulière sur le territoire français. Il était déjà connu défavorablement des services de police.
Une enquête a été ouverte. L’homme, lui, a été placé en rétention administrative, précise Actu17. Toutefois, le jerrican d’essence ne contenait pas d’essence mais uniquement de l’eau.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.