ACTUALITÉS

Un ancien boxeur professionnel maîtrise un forcené qui voulait détourner un vol entre Munich et Paris

août 27, 2018 21:32, Last Updated: août 27, 2018 21:32
By

Ancien boxeur professionnel dans la catégorie des poids welters, Tarik Sahibeddine s’est illustré en maîtrisant un forcené qui cherchait à détourner un vol entre Munich et Paris vendredi dernier.

Double champion de France des welters en 2003 et 2005, Tarik Sahibeddine a une fois de plus démontré sa valeur.

Mais cette fois-ci, c’est en dehors des rings qu’il s’est illustré devant les 200 passagers d’un vol entre Munich et Paris sur lequel il voyageait en compagnie de son épouse.

L’ancien boxeur a maîtrisé un forcené, visiblement éméché, qui voulait entrer dans le cockpit de l’appareil, afin que le commandant aille récupérer « ses amis à Munich ».

« Il était en train de provoquer l’équipage en réclamant un deuxième verre d’alcool : le chef de cabine commençait à hausser le ton alors que l’homme refusait de s’asseoir », a-t-il expliqué à franceinfo.

Agressif et sous l’emprise de l’alcool, l’homme d’une vingtaine d’années a commencé par tenir des propos incohérent et injurieux au personnel de bord.

« Le premier incident se déroule à deux mètres de moi, au moment où l’hôtesse passe avec le chariot. J’entends qu’ils discutent, mais c’était agressif », a expliqué Tarik Sahibeddine.

Alors que le forcené menace de forcer la porte du cockpit et de s’emparer des commandes de l’appareil, l’ancien boxeur profite du fait qu’il passe à ses côtés pour le mettre hors d’état de nuire :

« Sans attendre l’ordre du commandant, je le projette au sol, je me jette sur lui pour l’immobiliser. »

Deux autres passagers, dont un policier en civil selon Sud Ouest, lui prêteront main forte pour ligoter le forcené entre deux sièges en attendant de le livrer à la police qui les attendait à Roissy.

Interrogé par nos confrères du Parisien, Tarik Sahibeddine a livré son sentiment quant à la manière dont il a vécu les évènements :

« Sincèrement, je n’ai pas eu le temps d’avoir peur […] Sauf quand il a menacé d’ouvrir la porte. Je me suis dit qu’on allait être aspiré en deux secondes. Il voulait montrer sa toute puissance. Il voulait terroriser les personnes. Il était dans la provocation, il fallait vraiment intervenir et le bloquer. »

Le courage et le sang-froid de l’ancien boxeur de Marcheprime lui ont valu les applaudissements nourris des passagers :

« Tout le monde était soulagé : beaucoup pensaient que c’était un terroriste. J’ai été applaudi, les gens sont venus me remercier. »

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis. 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER