Un haltérophile a entendu un accident de voiture et s’est précipité à l’extérieur pour soulever une partie d’un SUV afin de libérer un homme coincé sous le véhicule.
Ryan Belcher, âgé de 29 ans, a dit qu’il travaillait le 14 février lorsqu’il a entendu un bruit violent et s’est précipité pour voir ce qui se passait.
Alors qu’il s’approchait, il a vu une Jeep Cherokee se renverser et a entendu un homme sous le véhicule appeler à l’aide.
« Quand je me suis approché du véhicule pour la première fois, il y avait quatre hommes qui essayaient tous de le déplacer. J’ai vu qu’ils n’y arrivaient pas. Je me suis dit que c’était le moment idéal pour utiliser ce que je sais que je peux vraiment faire », a confié M. Belcher à Fox News.
M. Belcher pèse 160 kg et peut s’accroupir sous le poids de 430 kg et soulever 360 kg de plus. Il a dit qu’il a vu qu’il pourrait obtenir un levier et soulever le véhicule de 2 tonnes pour libérer l’homme.
« La moitié de son torse était à l’extérieur du véhicule et l’autre moitié était encore sous le véhicule. Je n’avais pas le choix. C’était soit sauver un homme, soit ne pas croire en moi. J’ai donc fait ce que j’avais à faire », a dit M. Belcher à WXYZ.
« Je me suis mis à l’œuvre. J’ai vu une fenêtre brisée à l’arrière du véhicule et je savais que si je pouvais faire pivoter le véhicule dans une certaine direction, je pourrais le libérer », a ajouté M. Belcher à Fox.
« Alors, j’ai inséré mes bras à l’intérieur du véhicule et je ne sais pas, je l’ai attrapé, je l’ai soulevé et j’ai commencé à le pousser et puis j’ai entendu que c’était suffisant pour le libérer.
Sur Instagram, M. Belcher a dit que c’était « une journée de folie ».
Voir cette publication sur InstagramSoutenez Epoch Times à partir de 1€Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.