ASIE / PACIFIQUE

Un cargo chargé de zinc s’échoue sur un récif en Polynésie française

juin 25, 2018 16:20, Last Updated: juin 25, 2018 17:22
By

Un cargo transportant du zinc s’est échoué sur la barrière de corail de Raroia, un atoll de l’archipel des Tuamotu, en Polynésie française, a annoncé dimanche (lundi à Paris) le Haut-commissariat de la République en Polynésie française. Ce navire de 132 mètres bat pavillon philippin. C’est la mairie de la petite île corallienne qui a contacté les secours : le cargo ne s’était pas signalé au JRCC, qui coordonne les secours en Polynésie française (Pacifique Sud).

Les 18 membres d’équipages sont sains et saufs, a indiqué le Haut-commissariat dans son communiqué. Il a précisé avoir demandé un survol du navire par un avion Gardian de l’armée. Le porte-conteneurs transporte une cargaison de zinc. « Aucune pollution n’a été détectée à ce jour », selon le Haut-commissariat.

« L’affréteur du navire basé aux Philippines dépêche sur zone, en ce moment même, une équipe spécialisée dans l’assistance aux navires en difficulté », est-il indiqué dans le communiqué.

DC avecAFP

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER