Dans la nuit de vendredi à samedi, deux cambrioleurs ont pénétré dans un bureau de tabac de Manosque, dans les Alpes-de-Haute-Provence.
Alerté par l’alarme, David le propriétaire est arrivé sur les lieux vers 3heures du matin avec son chien, Hobby, un malinois de six ans.
« Prévenu par l’alarme, je me rends sur place vers 3 h du matin. Je vois un homme encagoulé qui se trouve devant la vitre défoncée. J’ouvre le coffre et ordonne au chien de l’intercepter, l’homme s’enfuit », raconte David au quotidien La Provence.
« À ce moment-là, un second cambrioleur sort du magasin par la vitre fracturée. Mon chien le prend en chasse. L’individu part en courant et manque de se faire renverser par une voiture », explique-t-il.
« Le préjudice se limite donc grâce, une nouvelle fois, à l’intervention de mon chien, à quelques paquets de cigarettes et un peu plus de 500 euros de jeu qu’ils ont emportés sur eux », argumente le propriétaire du tabac.
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.