Un chien parcourt six kilomètres pour alerter la famille de son maître, coincé au fond d’un ravin

Par Robin Lefebvre
10 juin 2024 18:01 Mis à jour: 10 juin 2024 18:03

Aux États-Unis, dans l’État de l’Oregon, un chien a sauvé son maître après avoir parcouru six kilomètres pour alerter ses proches, dimanche 2 juin 2024. L’homme venait d’avoir un grave accident de voiture et était coincé dans un ravin.

Une histoire qui démontre une fois de plus que les chiens sont des animaux extraordinaires. Dimanche 2 juin 2024, Brendon Garret circule sur une route forestière de l’Oregon, aux États-Unis, avec ses quatre chiens, rapporte le bureau du Sheriff du comté de Baker, dans un communiqué publié sur sa page Facebook. L’homme doit rejoindre le camping où sa famille est installée.

Malheureusement, l’Américain fait une embardée sur le chemin et son véhicule chute dans un ravin. L’un de ses fidèles compagnons parvient à s’échapper et parcourt près de 6 kilomètres jusqu’à leur campement. Le voyant arriver, la famille de Brandon Garrett comprend que quelque chose ne va pas.

Le conducteur accidenté passe la nuit dehors

Ni une ni deux, la famille se met alors à chercher Brandon et finit par le retrouver le 3 juin au matin. L’homme a réussi à s’extraire de son véhicule et a rampé sur une centaine de mètres. Malgré cela, il est blessé et ne parvient pas à se relever. Les sauveteurs mobilisés ont dû utiliser des tronçonneuses pour dégager un chemin afin de lui venir en aide.

Brandon Garrett a ensuite été héliporté vers un hôpital régional. La nature et la gravité de ses blessures n’ont pas été communiquées. « Les trois autres chiens ont été retrouvés vivants sur les lieux de l’accident », précisent néanmoins les autorités locales.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

EN CE MOMENT